• 35MM, Christophe COLLINS

    35MM, Christophe COLLINSUn cadavre retrouvé dans la chambre froide d’un restaurant.
    Un ancien agent du FBI, brisé par le passé.
    Des autorités locales aveuglées par le profit.
    Un tueur déterminé.
    Vous pensiez avoir tout lu ? Vous vous trompiez.

    Mon avis :

    Suite à une affaire qui a marqué sa carrière et sa vie, Jack s’est réfugié dans une bourgade de la banlieue de Philadelphie. Une petite ville paisible, sans criminalité, sans violence, où tout le monde connait tout le monde... Le seul événement qui brise la tranquillité de cette communauté est l’Open de golf, qui attire chaque année, les meilleurs joueurs et les Grands de ce monde.
    Une ville sans histoire jusqu’au jour où un corps est retrouvé dans le restaurant de Giacomo Palmito, ayant, lui aussi, quitté la grande ville pour ce petit patelin. De suite Jack pressent que ce meurtre ne sera pas isolé. Mais malgré son expérience, il aura fort à faire pour convaincre ses supérieurs de ne pas classer cette affaire en accident. Y aurait-il finalement des choses à cacher à Birdie’s Fall ?

    Je retrouve ici Christophe Collins, découvert lors de son premier roman L’étoile de l’est en 2011. Deux ans plus tard, l’auteur a pris de l’assurance, le style s’est affiné et l’écriture rappelle celle des polars américains au rythme soutenu d’un bout à l’autre. On sent aussi la passion de l’auteur pour le genre dans son ensemble, tant les références littéraires et cinématographiques sont nombreuses.

    Ce thriller nous offre tous les aspects d’un récit classique. L’atmosphère est subtilement rendue et l’intrigue nous emporte dans les arcanes politiques et économiques de Birdie’s Fall où, pour notre plus grand plaisir, les apparences sont trompeuses. Avec finesse et un certain humour caustique, Christophe Collins joue des codes du genre, rendant le récit intriguant jusqu’à la dernière page.

    Un bon thriller, maîtrisé d’un bout à l’autre, qui vous fera passer un bon moment de lecture.

     

     

     

     

     

     

     

    Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jacqueline
    Samedi 16 Juillet 2016 à 10:04

    Un thriller bien tentant ...:)

    2
    Samedi 16 Juillet 2016 à 21:57

    Exactement ce que j'aime ! 

    Bon dimanche. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :