• 6e Festival international du Film Policier de Liège

    6e Festival international du Film Policier de Liège

    Après vous avoir parlé, en long et en large, du festival Quais du Polar de Lyon, je ne pouvais passer sous silence le 6e Festival international du Film Policier qui se déroule dans ma ville.

     

    Du 19 au 22 avril, huit films en compétition seront présentés au public et soumis à un jury de professionnels comptant notamment John Simenon, le fils de Georges, le réalisateur Robin Davis ou l’actrice Fanny Cottençon et placé sous la présidence d’Alexandre Arcady.

    Le festival propose aussi des avant-premières, une compétition de courts métrages et une de documentaires, ainsi que des séances pédagogiques.

      

    Avec le concours de la FNAC, un concours BD intitulé "SANG 9" a aussi été organisé et le gagnant recevra son prix dans le cadre du festival. Voir les candidats ici.

     

    En nouveauté cette année, une animation intitulée « Alimentaire mon cher Watson » et qui mêle gastronomie liégeoise, convivialité et codes du polar. Cinquante restaurants se sont prêtés au jeu.

     

    Bienvenue à vous, si vous avez la possibilité de passer par Liège. Vous ne le regretterez pas !

     

     

    Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Avril 2012 à 15:34

    Dois-je vous envoyer ma photo pour figurer flatteusement parmi vos auteurs préférés. Peut-être après avoir li mon prochain livre au mois de mai ? LOL Un petit bonjourd eFrance à ce joli pays qu'est la Belgique

    2
    Lundi 16 Avril 2012 à 18:58

    Pour avoir votre photo ici, il faut que je vous ai lu et mieux encore que je vous ai rencontré. Venez-vous bientôt en Belgique ? Nous n'avons pas le soleil du Var mais l'accueil y est tout aussi chaleureux.

    3
    Mercredi 18 Avril 2012 à 12:01
    florentmarotta

    Bonjour,

    Moi qui suis un fan inconditionnel du quai du polar à Lyon. Si grande source d'inspiration, comme un chaudron magique où tous ces fans de polars viennt déposer leurs ingrédients, je ne conaissais pas ce festival. Dommage que ce soit trop loin, mais si vous y allez peut-être nous ferez vous une petite chronique ?

     

    4
    Samedi 28 Avril 2012 à 15:06

    L'année prochaine je veux aller à Lyon et à Liège ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :