• Bilan des challenges 2011

    Bilan des challenges 2011Après un an, il est temps de faire le point sur les challenges auxquels j’ai participé afin de voir si j’ai bien respecté mes engagements.

      

      

     

    Premier challenge entrepris, celui de Reka sur la littérature belge. Un an plus tard, j’ai lu 23 romans d’auteurs belges, anciens et modernes. Challenge réussi !

     

    Le deuxième fut le challenge « Petit BAC » de Ennalit. Là, je n’ai pas atteint mon objectif. Le minéral-végétal est toujours dans ma PAL. Il s’agit du « Dahlia noir » de J. Ellroy. Allez, je m’octroie un 8,5/10

     

    Le troisième fut le « Défi littéraire » que j’ai initié. Il s’agissait de lire des romans ayant pour thème la lecture, la littérature, les livres, quoi ! Huit romans ont été lus dans le cadre de ce challenge. Réussi !

     

    En quatre, vint le challenge « littérature jeunesse » de Whoopsy Daisy. Je m’étais engagée à lire 10 romans jeunesse. Trop facile ! Challenge réussi !

     

    En cinq, il y a « La plume au féminin » d’Opaline. Ce challenge débuté le 8 mars se clôturera le 8 mars 2012. Ayant pris ce challenge en marche, j’en suis à 8 romans de femmes. Pas mal.

     

    En six, je me suis inscrite au challenge « Stendhal » chez George. J’ai relu « Le rouge et le noir » et il me reste un deuxième ouvrage à lire. Cela devrait être possible.

     

    En sept, il y a le challenge « Rooaarrr » de Mo qui nous propose de lire ou relire des BD primées au festival d’Angoulème. Pas de nombre prédéterminé. J’ai relu deux albums et deux autres vont suivre.

     

    En huit, je me suis inscrite chez Anne au challenge « Des notes et des mots ». Il faut lire avant 2013, 5 romans sur le thème de la musique et voir deux films. Il ne me reste qu’un livre à lire pour remporter ce challenge.

     

    En neuf, je me suis inscrite au challenge "année de naissance" initié par Sabbio et… je l’ai complètement oublié. Honte à moi. Les deux livres à lire étaient dans ma PAL et y sont toujours. J’espère qu’elle me pardonnera.

     

    En dix, j’ai craqué pour le challenge « 1% de la rentrée littéraire » proposé par Hérisson. Il fallait lire 7 livres sortis en cette rentrée 2011. J’en suis à 14 et trois m’attendent encore. Challenge réussi !

     

    Enfin, j’ai craqué pour un nouveau challenge « littérature jeunesse » chez Mélo, Audrey et Héléne. Vingt romans à lire sur un an. J’en suis à dix ! Nul doute que ce challenge sera pulvérisé !

     

    Ajoutons "J'aime lire la littérature québécoise" qui est plus un cri du cœur chez moi qu'un challenge à réaliser !

     

    Merci à tous pour ces idées sympathiques qui quelques fois nous font sortir des sentiers battus et découvrir de vrais bijoux. 

     

      

    *Cliquer sur les initiatrices pour découvrir les challenges en détails.

      

      

    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 08:41

    Si ça peut te rassurer, tu as jusqu'au 31 décembre pour finir ton Petit Bac (et j'accepterai les billet jusqu'au 31 janvier si ils parissent plus tard sur les blogs) : tu PEUX donc finir ce challenge ;-)

    2
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 10:02
    mazel

     « Stendhal » chez George...

    commandé 2 volumes en pléiade... je vais pouvoir poursuivre le challenge aussi, bises

    3
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 10:07

    Oh Enna, je n'avais pas vu. je vais donc tenter de finir en beauté.

    4
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 16:42

    Bonjour ! Moi mon auteur préféré c'est surement J.K Roling (un l ou deux l ?) mais j'aime bien Sophie-Audoin Mamikonian ^^ qui a écrit Tara Duncan c'est vraiment un livre génial 

    5
    Jacqueline H
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 21:32

    Bravo pour tous ces challenges !!!

    6
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 12:37

    Je vais aussi faire un bilan de challenges ! Certains ne sont même pas encore commencés... Pour le tien, je n'ai RIEN lu, c'est terrible ! (c'est psychanalytique, de résister à lire des livres dont le titre comporte le mot "Livre" ?? Je n'ai pas pu honorer la lecture commune de "La voleuse de livres", "Le livre sans nom" emprunté à mon eptit frère traîne toujours dans la bibliothèque. Et j'en ai acheté d'autres exprès (comme "Au bon roman"). Mais toujours pas pris le temps de lire. Ca dure encore longtemps ?? 

    7
    Depocheenpoche
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 17:05
    Depocheenpoche

    Bon courage pour tous ces challenges qui sont tous tellement tentants. J'avais dû mal à résister à ces défis si sympathiques...

    8
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 20:52

    11 challenges en un an! Et tu arrives à suivre.

    Je viens de découvrir les challenges; je dois dire que ça me plait beaucoup. Je me suis inscrit pour -la littérature belge - la littérature anglosaxonne - la littérature jeunesse - les nouvelles - un mot, un titre . Ca me fait déjà 5.

     

    9
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 21:00

    @Anne : Il n'y a pas de date limite pour mon défi. Fais à ton aise. Moi, cela me permet de lister des romans sur le sujet, car cela me plaît et j’y pioche des idées.


    @Anne depocheenpoche et Philippe: C’est dur de résister mais j’ai un truc. Excepté pour le challenge littérature belge et 1%, je ne m’inscris que si j’ai déjà au moins trois romans pouvant entrer dans le challenge proposé. Je n’achète pas exprès. Et puis cela donne des idées de cadeaux à mon entourage.

    10
    Samedi 5 Novembre 2011 à 10:15

    Joli bilan! J'espère arriver à faire aussi bien :p

    11
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 13:52

    Je m'aperçois que je n'ai qu'une croix dans la grille du petit bac : le végétal qui te manquait! Mais pense à m'envoyer tes liens maintenant que tu as tout lus ;-)

    12
    Samedi 12 Novembre 2011 à 20:37

    Pareil pour le challenge Année de naissance... complétement oublié ! Il va falloir qu'on s'y mette...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :