• Boomerang, Tatiana de ROSNAY

    Mes lecturesAlors que sa sœur est sur le point de lui révéler un secret, elle perd le contrôle de la voiture qu’elle conduit et c’est l’accident. Mélanie est grièvement blessée. Antoine et elle reviennent d’un week-end sur l’île de Noirmoutier, lieu de leurs vacances d’enfants. Ils n’y étaient pas retournés depuis le décès de leur mère, en 1973. Antoine avait alors dix ans.

    Attendant que sa sœur sorte du bloc opératoire, Antoine fait le point sur sa vie, son divorce, ses enfants entrés dans l’adolescence, son métier d’architecte et sa relation avec son père, vieil homme tyrannique.

     

    Mon avis :

     

    Boomerang nous conte la vie d’Antoine et de sa famille. Une vie basée sur le respect des conventions, une discipline bourgeoise et des secrets de famille profondément enfouis. Antoine apparaît sous les traits d’un homme bouleversant qui cherche à comprendre qui il est, qui sont les siens et pourquoi sa mère semble n’avoir jamais appartenu à cette famille parisienne bien mise. Mais Antoine est aussi un père du 21e siècle dont les enfants adolescents lui échappent et le laissent perplexe. Comment réagir comme un vrai père, équilibrer fermeté et compréhension quand on n’a pas soi-même eu de modèle ? Comment faire face aux émotions de ses enfants quand on est soi-même en lutte avec ses démons ?

    Je vous conseille ce livre qui mêle agréablement suspense, émotion, humour même. Les personnages sont attachants et leur portrait psychologique fouillé. Une bonne histoire qui se lit avec plaisir.

     

     

    Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jacqueline H
    Lundi 4 Avril 2011 à 09:12

    J'ai bien aimé ce livre : un très agréable moment de lecture ...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :