• Cahiers Dyscool, 6e, math et français

    Cahiers Dyscool, 6e, math et françaisCahiers Dyscool, 6e, math et français

    La collection « Dyscool » de chez Nathan s’enrichit de deux manuels pour les 6e. L’un en français, l’autre en maths.

    Destinés aux enfants dys ainsi qu’à tout autre enfant en difficulté d’apprentissage, ces deux manuels ont pour objectifs de revoir les bases non acquises et d’entrainer les enfants à des exercices sur mesure. Quand on sait que 11% des enfants de 6e sont suivis par un professionnel pour des troubles des apprentissages, cette collection peut être utile.

     

    En math, plus d'une trentaine de notions essentielles sont abordées de manière progressive, donnant des consignes claires et simples aux enfants. Les exercices demandent des actions précises comme cocher, surligner, relier ou encore écrire et des pictogrammes explicites sont là pour que l’enfant comprenne rapidement ce qu’on attend de lui.

    Au centre du cahier, un carnet détachable propose les corrigés des exercices et un conseil aux parents pour chacun.

     

    En français, 41 notions sont abordées : sur la page de gauche, on trouve la théorie, ce qu’il faut retenir et sur la page de droite des exercices d’entrainement. Chaque page se termine par un défi à relever pour se dépasser.

     

    Dans les deux cas, la mise en page est aérée et offre un confort de lecture qui permet une bonne concentration de l’enfant. Il lui est aussi possible grâce à ça, de noter dans la marge, de réaliser des dessins qui l’aideront et de garder les trucs qu’il aurait préalablement acquis. La police, Arial 15, et l’interligne facilitent indubitablement la lecture. Comme dans les manuels que je vous ai précédemment présentés, un code couleur permet à l’enfant de travailler seul grâce à ces repères : départ au vert, arrêt au rouge, pas de dépassement au ciel en bleu ni sous la terre en brun.

     

    Ce sont d’excellents cahiers pour l’été, permettant de réviser un grand nombre de concepts.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :