• Challenge Petit Bac 2012

    Challenge Petit Bac 2012

    Pour la deuxième année, Enna nous propose un challenge imaginé à partir du jeu « Petit Bac » auquel nous avons tous joué durant notre enfance.

    Rien de très compliqué, il suffit de choisir dans sa PAL, des titres pouvant entrer dans une des catégories proposées.

    Pour corser les choses, elle a, cette année, ajouté quelques catégories et de nouvelles règles. Vous pourrez découvrir tout cela – et vous inscrire – sur son blog ICI.

     

     

    Voici mon choix actuel, il se peaufinera en fonction de l’évolution de ma PAL.

     

    Prénom : Alex de Pierre Lemaitre

    Lieu géographique :  Paul à Québec de Michel Rabagliati

    Métier/Fonction : La Princesse des glaces de Camilla Läckberg

    Animal : L'été de l'ours  de Bella Pollen

    Végétal :  L’huile d’olive ne meurt jamais de Sophie Chérer

    Objet : Le cas des casiers carnassiers  de Patrick Senécal

    Sport ou loisir :  La dame du cinéma de Yaël Hassan

    Personne connue : Je ne suis pas Eugénie Grandet de Shaïne Cassim

    Partie du corps humain :  L’œil du témoin de Carole Martinez

    Couleur : Blanche comme le lait, rouge comme le sang d'Alessandro D'Avenia

     

    Bonus : gros mot :  Madame, vous êtes une prof de merde de Charlotte Charpot

     

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 14:03

    Belle liste (il y en a que j'ai lu, d'autres que j'ai envie de lire et d'autres qui m'intriguent : ton "gros mot" et "personne connue"!

    2
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 15:43
    Val bouquine

    J'aime beaucoup ton titre "bonus" ;-). J'en suis aussi, mais sans liste cette annee. Bon challenge !

    3
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 18:36

    Belle idée, ce challenge  et de belles lectures en vue !

    4
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 22:27

    Moi aussi, je repique ! Mais pas de liste préétablie non plus, ça me coince un peu. De totue façon j'ai de quoi faire dans la PAL !! Je vais essayer une ligne jeunesse et une ligne "normale" !!

    5
    Philippe D Profil de Philippe D
    Lundi 19 Décembre 2011 à 21:30

    Je ne connais pas "La dame du cinéma". Il faut que je le découvre étant donné que Yaël hassan est mon auteur favori pour enfants!

    6
    Lundi 19 Décembre 2011 à 21:48

    Chouette ! Je t'ai fait faire une découverte !

    7
    Samedi 17 Mars 2012 à 00:12

    Plus que trois et j'aurai fini ma ligne !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :