• Challenge "Petit Bac"

    Quand on voyage dans la blogosphère, on est régulièrement sollicité par des challenges de lecture. Je ne suis pas fan du genre car je n'aime pas être obligée de lire. Je lis pour mon plaisir avant tout. J'ai cependant accepté le challenge "Littérature belge" proposé par Reka car il me poussait à lire des auteurs présents dans ma PAL depuis quelques temps et que je reléguais toujours vers le bas. Il m'a aussi permis d'en découvrir d'autres et ce fut un plaisir.

    Ici, j'ai accepté un nouveau challenge car il ne m'oblige en rien. Le principe est de choisir des romans à lire ayant dans leur titre, un mot correspondant aux différentes rubriques du jeu Petit Bac (ou 7 colonnes, chez nous). Quelle chance, j'ai tout ce qu'il me faut dans ma PAL !

    Le principe du jeu est évidemment adapté aux lecteurs avides et voraces que nous sommes et propose sympathiquement de remédier au volume déraisonnable de nos PAL : l’objectif est que le titre de nos livres réponde aux critères-petit bac suivants : prénom, lieu, métier, animal, végétal/minéral, objet et sport/loisir.

    Voici donc le résultat de ma pioche :

    Prénom : Elle s’appelait Marine, Philippe Delerm

    Lieu : Les chroniques de San Francisco, Armistead Maupin /América, tome 2, Romain Sardou

    Métier : Princesse Zoumouroud, Gudule / Le cueilleur de fraises, Monika Feth

    Animal : Des souris et des hommes, Steinbeck /  Loup, y es-tu, Jeanine Boissard

    Végétal/minéral : Le dahlia noir, J. Ellroy

    Objet : La bague maudite de Franchimont, Gérald Delvaux / Trois petites histoires de jouets, Philippe Claudel

    Sport et Loisir : Un bout de chemin ensemble, Gudule / Voyages en terres inconnues, Laurent Gaudé

      

    Mes lectures Pour s'inscrire à ce challenge :

    http://ennalit.canalblog.com/archives/2010/12/04/19654647.html?t=1292673284622#c39296120

     

    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Décembre 2010 à 17:48

    Joli choix pour ce challenge sympa ! On dirait bien que tu es Belge... moi aussi !

    2
    argali Profil de argali
    Samedi 18 Décembre 2010 à 18:13

    Me voilà démasquée

    3
    Lundi 20 Décembre 2010 à 13:11

    Très bon choix de liste !

    4
    Lundi 20 Décembre 2010 à 15:22

    je ne connais pas Trois petites histoires de jouets, Philippe Claudel et pourtant j'adore cet auteur... j'ai hâte que tu en parles!

    5
    baujoe
    Samedi 25 Décembre 2010 à 21:26

    Sans vraiment participer à ce challenge, j'ai une liste de livres en attente qui correspond un peu à cela. Et dans ces livres, certains que tu as conseillé !


    - Prénom :Le réseau Corneille (Ken Follet)


    - Lieu: Au pays de Doei (Douglas Kennedy)


    -Métier: Les tribulations d'une caissière (Anna Sam)


    -Animal : Le vol du frelon 'Ken Follet)


    - Végétal : Le goût des pépins de pomme (Katharina Hagena)


    - Sport/Loisir : Encore une danse (Katherine Pancoll)


    - Objet : Les lunettes de John Lennon (Armel Job)

    6
    freesia
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 22:24

    Je reviens sur ce commentaire de l'année passée, j'ai tout lu...du très bon et du moins bon !

    Mes préférés dans cette liste, ceux de Ken Follet !

    7
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 23:29

    Félicitations Joëlle ! J'espère que tu vas refaire celui de cette année.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :