• Comme dans un film noir, Isabelle ALEXIS

    Romans policiersLes lundis de décembre, à 18 heures, une série d'agressions au couteau frappe les jeunes femmes de la capitale. Deux victimes sont déjà mortes. La troisième est plongée dans le coma le soir de la Saint-Sylvestre. Entre la vie et la mort, Carole voit, assistée de son ange gardien Michelle, les épisodes les plus marquants de son existence. A l'instar de la police, ses hallucinations lui permettent de faire sa propre enquête sur les circonstances de sa tentative d'assassinat. De son côté, le commandant de la brigade criminelle et ses hommes se lancent sur les traces de l'agresseur. Et si les filles n'étaient pas choisies au hasard ? Et si un terrible secret les reliait ? Avec cette enquête, la Crime n'est pas au bout de ses surprises... Entre suspense et humour, cette comédie policière réussit à nous tenir en haleine jusqu'à la dernière page. Ici, les psychopathes, les truands, les innocents et les coupables ne sont pas forcément ceux que l'on croit.

     

    Mon avis :

     

    Quand mon mari m’a acheté ce livre, il pensait m’offrir un roman policier. Mais dès les premières pages, on se rend compte qu’il s’agit plutôt de chick-litt au sein de laquelle une enquête est menée.

    Ce genre ne me plaisant pas trop, j’ai eu quelques difficultés à entrer dans le livre. Mais j’avoue qu’il est assez bien construit et que les dialogues sont bourrés d’humour.

    Ce n’est pas un grand roman, ni de la bonne littérature mais c’est une lecture plaisir malgré tout. L’histoire se tient, les interventions surnaturelles apportent des éléments différents de ceux que rassemble le commissaire et on se prend au jeu. Le puzzle s’assemble et le rythme de l’enquête s’accélère. Hélas, à la moitié du livre, on a compris les tenants et les aboutissants et cela gâche la fin de l’histoire qui se traîne un peu en longueur.

    A lire au soleil, pour se détendre sans prise de tête, après une semaine harassante.

     

     

    Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :