-
Coups de coeur 2011
C’est la saison des palmarès, des classements, des bilans. Je vais ajouter ma modeste pierre à l’édifice. Pas de classement cependant chez moi, mais juste la liste de mes coups de cœur de l’année, dans l’ordre chronologique de ma lecture.
Ces livres n’ont pas tous été édités en 2011 mais je les ai lus dans l’année.
Pourquoi eux ? Parce que le sujet abordé m’a touchée ; parce que j’ai été séduite par l’écriture ; parce qu’ils avaient un petit quelque chose en plus ; parce que…
Pour le savoir, suivez les liens vers les chroniques.
Jeunesse
L’affaire lady Alistair de Nancy Springer *
Le Sauvage de Almond et Mc Kean
Les zinzins de l’assiette de Audren
Dear George Clooney… de Susin Nielsen
* Toute la série est de qualité mais j’ai un faible pour celui-ci et pour le 5e.
Romans
Mister Pip de Lloyd Jones
L’Oracle della luna de Fréderic Lenoir
Parapluies de Christine Eddie
Le voyage de cent pas de Richard C. Morais
Du domaine des Murmures de Carole Martinez
Thriller-Polar
La trilogie berlinoise de Philip Kerr
Le poète de Gaza de Yishaï Sarid
Contre Dieu de Patrick Senécal
Cadres noirs de Frédéric Lemaitre
Et vous ? Quels furent vos coups de coeur ?
Tags : bilans, coups de coeur 2011
-
Commentaires
Je suis contente de voir un livre québécois dans ton classement (Parapluies). De mon côté, pas trop de coup de coeur mais dans le top 5, il y aurait ceci
Une relation dangereuse de Douglas Kennedy,
Hélié fils des bois, Marie Le Franc,
Still life, Louise Penny
Dans sa bulle, Syzanne Myre
Rien ne s'oppose à la nuit, Delphine de Vigan
Je n'inclus pas les Agatha Christie parce qu'il n'y aurait plus de place pour les autres!
4somajaJeudi 15 Décembre 2011 à 13:25Comme toi j'ai adoré Du Domaine des murmures. Plusieurs coups de coeur cette année mais les plus marquants seraient La Taille d'un ange de Patrice Juiff et Des Hommes de Laurent Mauvignier. On m'a aussi beaucoup parlé de La Trilogie Berlinoise, il va falloir que j'y mette le nez.
6Jacqueline HVendredi 16 Décembre 2011 à 17:11Coups de coeur 2011 :
Romans :
"Rien de s'oppose à la nuit" D. de Vigan
"Le mec de la tombe d'à côté" K. Mazetti
"Les mains nues" S. Greggio
"Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" H. Lee
Thrillers :
"Le Passager" P. Senécal
"Mygale" T. Jonquet
"Thérapie" S. Fitzek
Je n'y ai pas encore pensé... Ce sera pour les vacances !
Il me reste des courses à faire en librairies avant Noël : si je vois ce Dear George Clooney, je me l'offre
Ajouter un commentaire
J'admire la capacité des blogueurs à lire autant ! J'ai aimé Philip Kerr et Lemaitre aussi et beaucoup aimé Sarid découvert grâce à toi.