• Ecrivain cherche place concierge, Nicolas ANCION

    Mes lecturesVictor est un écrivaillon sans envergure. Chômeur, il pense qu'une place de concierge lui laisserait du temps pour écrire. Il rédige alors une petite annonce pour le journal local. Il est contacté pour devenir concierge d'un chateau "dans le plus laid village du monde." Mais la place n'est pas si paisible qu'il y paraît. Il faut parfois se méfier de l'eau qui dort...

    Résumé comme ça, on pourrait croire que le récit est un polar, un thriller voire un roman psychologique. Que nenni ! Dans la famille "romans déjantés et loufoques" je vous présente le fils !

    J'avais oublié que Nicolas Ancion vit dans un univers peuplé d'ours en peluche et de lapin blanc, qu'avec lui les gentils ne le restent jamais très longtemps et que l'humour décalé est sa marque de fabrique. Après un premier tressaillement de surprise, je me suis piquée au jeu et j'ai apprécié ce court roman burlesque.

     Mes lectures

    Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    baujoe
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 22:41

    Assez déroutant mais on s'y attache rapidement !

    2
    Mardi 19 Juillet 2011 à 15:55

    J'ai vu sur un blog que tu participes au challenge "auteurs belges". J'en ai découvert quelques-uns l'année dernière et ce ne fut pas toujours le bonheur : Xavier Deutsch, par exemple, que je n'ai pas aimé du tout et puis, Nicolas Ancion qui m'a lui-même conseillé deux de ses bouquins après ma critique du livre de Deutsch.

    Bonne après-midi à toi. Il pleut, c'est le moment de lire.

    3
    argali Profil de argali
    Mardi 19 Juillet 2011 à 18:49

    Xavier Deutsch ne m'accroche pas non plus. J'aime bien Luc Baba aussi mais je le trouve parfois pessimiste. Dommage.


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :