• "Eux", Patrick ISABELLE

    "Eux", Patrick ISABELLEEux est l’histoire vraiment bouleversante d’un jeune ado. Il nous raconte son harcèlement à l’école, l’escalade de la violence dont il est victime et les actes qu’il commet suite à ça.
    L’histoire commence quand il arrive dans un nouveau collège. Dès son premier jour d’école, il se fait prendre à parti dans les toilettes par des grands. Il n’osera jamais en parler et n’aura pas d’ami suite aux humiliations perpétuelles. Il sera seul et sera maltraité par tout le collège. Sans doute certains ont-ils pitié mais par peur que cela leur arrive aussi, ils préfèrent fuir ou fermer les yeux. Lorsqu’il en parle à ses parents, ceux-ci ne le croient pas. La violence va donc monter jusqu’au jour où...

    Mon avis :

    J’ai aimé ce livre car il nous parle de faits dont on n’ose pas parler en classe ou entre amis. On sait que cela peut arriver mais ça ne se dit pas. (Je pense cependant qu’en Amérique, les faits sont plus fréquents que chez nous). De plus, l’histoire est bien écrite et rythmée. Les chapitres sont courts et parfois, les pages aussi. On sent la peur, l’envie d’en finir et l’urgence à la fin.
    Tout le monde devrait être informé de ce phénomène mais je ne conseillerais pas ce livre à tous car je l’ai trouvé assez dur et triste. Il faut le savoir avant de le lire.
    "Eux" est un roman québécois que m'a vivement conseillé ma maman. Elle a bien fait.

     

     

     

     

     

    Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Août 2015 à 09:36
    Céline

    J'aime bien lire parfois des romans dont le sujet est d'actualité...celui peut être intéressant !

    2
    Samedi 22 Août 2015 à 12:25

    Un sujet dont il faut parler! Ça peut être très grave! 

    3
    Dimanche 23 Août 2015 à 20:52
    Alex-Mot-à-Mots

    Je le note, pour mes ados. Car il est vrai que ce n'est pas facile pour eux d'en parler.

    4
    Samedi 4 Novembre à 09:38
    enna(lit)

    Vraiment intéressant! C'est un sujet si dur à régler, c'est vrai que les jeunes devraient lire ce genre de romans qui les informent sur ce qui est inacceptable! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :