• Fête des libraires

     

    Fête des libraires

     

    Le 23 avril, c’est la St Georges. La tradition catalane, qui se répand chez nous aussi, veut que, chaque année, à cette occasion, on offre une rose et un livre. Depuis 1995, l’UNESCO en a fait la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur. La force de cette journée est de mettre en valeur ce que la librairie apporte d’irremplaçable à la vie du livre et, plus particulièrement, à la création.

     

    En ce pluvieux samedi, je me suis rendue à la librairie TULITU, à Bruxelles. Quelle chance d’y rencontrer à nouveau Billy Robinson, invité pour quelques jours avant le Salon du livre de Genève. Avec Dominique, nous avons bavardé littérature québécoise pendant un bon moment et je m’en suis revenue avec trois livres vivement conseillés par ces deux libraires passionnés. A l’occasion de la fête des libraires indépendants, ils m’ont offert un recueil de nouvelles « J’ai des p’tites nouvelles pour vous » et une éphéméride «Une année dessinée - Faits et gestes de la librairie ». De quoi passer de très bons moments durant les congés qui parsèment le mois de mai.

     

    Fête des librairesFête des libraires

     

     

    Enfin, comme un cadeau ne vient jamais seul, pour marquer cette journée particulière, mon fils m’a offert un t-shirt personnalisé. Je vous laisse imaginer mon plaisir de le recevoir.

     

    Bonne fête à mes libraires et aux passionnés du livre.

     

    Fête des libraires

     

     

     

    Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Avril 2015 à 07:53

    Pas mal le tee-shirt ! Il existe en version masculine? 

    2
    Dimanche 26 Avril 2015 à 09:15

    happy oui, il l'a fait faire sur le site Spreadshirt. wink2

    3
    Dimanche 26 Avril 2015 à 10:30
    Anne (desmotsetdesno

    Oooh mais Sous béton, c'est la même auteur que Variations endogènes. Quand tu auras lu La marche en forêt, tu seras mûre pour Le mur mitoyen, si tu n'as pas déjà craqué. Je suis allée chez mes libraires préférées de Tournai hier, avec la présentation très sympa de Rien n'est rouge, je ne retournerai pas chez TuliTu aujourd'hui... j'espère retrouver Billy l'année prochaine à la Foire du livre !

    4
    Dimanche 26 Avril 2015 à 20:24

    J'ai lu "Le mur mitoyen". Celui-ci est son précédent. Pas encore lu "Variations endogènes". Mais je suis parée pour septembre (et avant !!)

    5
    Mardi 12 Mai 2015 à 12:31
    Touloulou

    Bonjour Argali,
    Je voulais t'envoyer un mail car en vidant des cartons de déménagement, j'ai découvert... Un livre que je ne t'avais pas envoyé pour notre swap il y a fort fort longtemps ! Peux tu m'envoyer un mail pour me dire si ton adresse a changé ? Et encore désolée...

    6
    Samedi 23 Mai 2015 à 00:22

    Non Touloulou, c'est la même.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :