• Forever bitch, DIGLEE

    Forever bitch, DIGLEELouise a bientôt 30 ans. Elle soigne la dépression de son chat Gaspar au Prozac, vit avec Fred, son homme depuis 3 ans déjà, et partage ses drames émotionnels avec Maud, Audrey, (ses deux meilleures potesses aux caractères pour le moins antinomiques) et Julien, son BGF (Best Gay Friend).

    Mon avis :

    Tout est dit ou presque avec ce résumé.
    Dès le départ, le ton est donné : ni élégance, ni délicatesse, juste les aléas de la vie et ses petits bonheurs mis à plat, avec plus ou moins d’humour. Pour vous donner une idée du ton, je vous livre la 4e : Sortir avec son ex, c’est comme ravaler son vomi : c’est toujours acide. Quand je vous parlais de délicatesse…
    Chaque planche illustre un épisode de la vie de ces copines, sans fioriture, sans langue de bois, avec le langage cru qui est, apparemment, celui des jeunes femmes d’aujourd’hui. Finement observée, leur vie est rendue avec précision et (parfois) drôlerie. Ruptures, mariage, jalousie, détresse… semblent être le quotidien des trentenaires bobos. N’est-ce pas un peu caricatural et réducteur ?

    Dialogues truffés de termes à la mode, de verlan, de vulgarité… cela m’a très vite lassée. Bon point cependant : les dessins. Un coup de crayon précis et des situations prises sur le vif parfaitement croquées.
    Cette chronique aigre-douce de trentenaires paumés ne m’a pas séduite. Je dois avoir passé l’âge.

     

     

     

     

     

     

     

     

     




    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jacqueline H
    Dimanche 9 Février 2014 à 08:36

    Oh ..... Je fuis ...... 

    2
    Dimanche 9 Février 2014 à 09:53

    Pas mon genre de lectures, mais tu confirmes. Je ne ferai donc pas ma curieuse !

    3
    Dimanche 9 Février 2014 à 10:08

    Le genre de BD qu'on oublie vite. Tentée au début et je crois que l'envie est vite passée.

    4
    Vendredi 14 Février 2014 à 08:50

    Oui... pas mon style non plus, j'ai du mal avec la vulgarité.

    5
    Mardi 4 Mars 2014 à 13:52

    Ce n'est pas le premier avis de ce genre que je lis sur ce livre...


    Je le lirai quand même, mais maintenant, je sais à quoi m'attendre erf

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :