• Hommage à Hubert Nyssen

    Hommage à Hubert NyssenEditeur, romancier, essayiste et poète, Hubert Nyssen a aussi créé les éditions Actes Sud en 1978. Démarrant modestement, il n’a eu de cesse, en 33 ans, de développer sa maison d’édition en faisant découvrir de nouveaux talents aux lecteurs comme Paul Auster, Nina Berberova, Nancy Huston ou Laurent Gaudé pour n’en citer que quelques-uns.

     

    Hubert Nyssen nous a quittés dans la nuit du 11 au 12 novembre dernier à 86 ans.

     

    Denis, du blog « Bonheur de lire » a eu l’idée de lui rendre hommage en nous proposant de publier ce 12 décembre, un mois après son décès, un commentaire sur un livre des éditions Actes Sud. Hélas, le temps me manquait. Alors en en parlant avec Anne, nous nous sommes demandé si nous ne pourrions pas faire mieux et publier une chaîne d’hommages en publiant un commentaire tous les 12 du mois pendant un an.

     

    Je me suis proposée pour publier le 12 janvier, Nahe a embrayé en prenant le 12 février, et Anis de Litterama a choisi le 12 mars. Nous cherchons maintenant d’autres blogueurs qui accepteraient de poursuivre la chaine en hommage à ce grand monsieur.

    Pour vous inscrire, voyez sur le blog de Denis.

    On compte sur vous !

     

    Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jessy James
    Dimanche 11 Décembre 2011 à 11:44

    Bonjour ! Si j'avais un blog, je participerai bien volontiers tant j'ai lu et je lis des policiers de cette collection. Et sûrement d'autres styles aussi. J'ai toujours eu beaucoup de respect pour cet homme. Belle idée.

    2
    Dimanche 11 Décembre 2011 à 11:53

    Moi aussi j'en lis pas mal. Je peux citer "Blog", "Replay" et "Brise Glace" de Blondel, "Le poète de Gaza" de Yishaï Sarid pour ceux dont je parle sur mon blog. Mais il y en a eu tellement avant ça.

    3
    Jessy James
    Dimanche 11 Décembre 2011 à 12:26

    J'ai lu tous les Läckberg, les Larson, deux Louise Penny, François Weerts... et j'en passe.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :