• Intrusions, F.ANDRIAT et AP DUCHATEAU

    Mes lecturesMarc est étudiant en 5e. Mais c'est aussi, à ses heures, un détective assez observateur. Fort d'une enquête rondement menée dans son école l'année précédente "Manipulations", le préfet lui fait confiance pour résoudre une nouvelle affaire. D'étranges intrusions ont lieu chez des voisins de Marc et dans l'école. A chaque fois, on a découvert la cachette où chacun range son argent mais rien n'a été volé. C'est pour le moins intriguant.

    Mon avis :

    L'intrigue bien construite permet aux lecteurs de forger des hypothèses au fur et à mesure que l'histoire se déroule. Le vocabulaire aisé, le milieu dans lequel évoluent les personnages et leur âge, devraient plaire aux jeunes. A lire dès 13 ans.

      

    Mes lectures

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Février 2011 à 05:55

    J'aime bien Andriat mais je doute que les jeunes, de nos jours, aiment encore ce type de littérature. Ils sont plus dans l'imaginaire, le fantasy, je pense. Ca n'enlève rien à l'excellente écriture de ces auteurs.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :