• La célibataire, India DESJARDINS et Magalie FOUTRIER

     La célibataire, India DESJARDINS et Magalie FOURTIERÀ bas les idées reçues ! Une jeune femme célibataire ne passe pas ses soirées en pyjama devant une comédie romantique à manger de la glace. Dans cet album sans concessions, les auteurs, toutes deux expertes en matière de célibat, prennent à rebours les clichés pour mieux nous décomplexer. Car ne pas être en couple, c’est avant tout mener une vie palpitante, qui n’est pas gouvernée par les horaires des biberons ou les soirs de match. Suivez les tribulations de la Célibataire, personnage haut en couleur qui perd rarement la face ou sa bonne humeur, et apprenez : – à repérer si le mâle est libre au contenu de son Caddie ; – à profiter de chaque situation pour montrer à son ex qu’on est beaucoup mieux sans lui ; – à foncer sur chaque bon plan qui se présente (sans se prendre les pieds dans le tapis du bar)… Une bonne tranche de rigolade entre copines, et tant pis pour les rides !

    Mon avis :

    Ayant lu les premiers tomes d’Aurélie Laflamme pour les proposer ensuite à mes élèves, j’avais envie de découvrir cette bande dessinée d’India Desjardins. Abandonné l’univers de l’adolescence, elle nous fait entrer dans un monde plus adulte et mature mais toujours rempli d’humour.

    J’ai bien aimé retourner à l’âge (heureux ?) du célibat et y ai retrouvé des situations vécues. Aujourd’hui, je les trouve très drôles et décrites avec justesse, mais je me souviens qu’à l’époque, ce n’était pas vraiment le cas. Qui n’a pas vécu au moins une des mésaventures de cette célibataire dans sa vie ? Changements d’humeur, affirmations péremptoires qui ne sont qu’illusoires, attitudes ou paroles contreproductives… India nous narre tout cela avec légèreté et humour.

    Les dessins modernes, girly et dynamiques de Magalie Foutrier peaufinent merveilleusement ces scènes de vie prises sur le vif. Impossible de ne pas s’y reconnaitre qu’on soit d’ici ou du Québec car finalement, nous avons toutes été élevées aux contes de fées et nos rêves sont tous les mêmes.

    Un album à se procurer pour se détendre, se rassurer ou rire de nous. Cela fait toujours du bien.

     

     La célibataire, India DESJARDINS et Magalie FOURTIER

     

    Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Décembre 2012 à 00:36
    *Sunflo*

    Elle me fait envie depuis une moment cette bande dessinée... et ton avis ne fait que confirmer que je devrais le demander à Papa Noël :p

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :