• La Seconde Guerre mondiale

     

    La Seconde Guerre mondiale


    Ostinato du blog Lukea Livres reprend le challenge initié par Ollie sur la Seconde Guerre mondiale. Quel plaisir de l’avoir découvert ! Moi qui dévore les livres sur le sujet…

    Le principe est simple : 

    - Le but de ce challenge est de lire un maximum de livres autour de la Seconde Guerre mondiale. Tous les genres littéraires sont acceptés (romans, nouvelles, BD, poésies, théâtre, témoignages, (auto)biographies, journaux intimes...) tant qu'ils rentrent dans le thème ! 

    - Tous les aspects du conflit peuvent être représentés (le conflit en Europe, la lutte américano-japonaise dans le Pacifique, les batailles d'afrique du Nord, la Shoah...).
     

    - Le challenge est bien évidement illimité dans le temps et il accepte les billets rétroactifs, à transmettre sur le blog Lukea Livres

    Cela vous tente ??


    Les fidélités successives, Nicolas d'Estienne d'Orves
    Sigmaringen, Pierre Assouline
    Opération Iskra, Lionel Noël
    Brouillard d'automne, Lionel Noël

     






    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Février 2014 à 11:51

    Je crois que je vais me laisser tenter ;)

    2
    Dimanche 16 Février 2014 à 13:11

    Bonne idée !Nos échangerons nos lectures!

    3
    Asphodèle85
    Dimanche 16 Février 2014 à 13:59
    Asphodèle85

    Là je passe, le sujet je le connais pour avoir beaucoup lu dessus à une époque, donc je viendrai lire vos billets et je vous souhaite un bon challenge ! Bises du dimanche♥

    4
    Dimanche 16 Février 2014 à 14:57

    Merci Isa ! Biz

    5
    Dimanche 16 Février 2014 à 18:39
    sophie/vicim

    Oui, j'ai envie de marquer le coup cette année avec le 70è anniversaire du débarquement de Normandie

    6
    Dimanche 16 Février 2014 à 21:05

    Oui, cela me tenterait bien car j'en lis de temps en temps pour ne pas saturer.

    Je ne connais pas le blog. Je vais voir de ce pas.

    Bonne semaine. Ca diminue! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :