• Le chat philosophe, Kwong KUEN SHAN

     Le chat philosophe, Kwong KUEN SHANLe chat ne possède rien, et n’est la propriété de personne. Il vaque à ses occupations, agit à sa guise et vit dans l’instant. A n’en pas douter, ce sont les qualités d’un philosophe.
    Kwong Kuen Shan a peaufiné quarante aquarelles et nous invite à une rencontre entre ses chats et Confucius, Mencius, Lao Tseu ou encore Tchong Tseu, rythmant sa ballade de citations de classiques chinois, des maximes et des poèmes de la dynastie Tang ou des enseignements de la tradition zen.

    Mon avis :

    Reçu en cadeau, ce petit ouvrage raffiné m’a beaucoup plu. L’auteure née à Hong Kong est peintre et écrivain. C’est en observant ses propres chats qu’elle a découvert leur univers et décidé de les peindre. Elle a choisi quarante aquarelles pour illustrer une sélection de citations chinoises. Elles sont des modèles de sagesse et de vérité sur l’art de vivre.
    Je m’y suis plongée un peu chaque jour, admirant les illustrations méditant telle parole, laissant résonner quelque pensée positive…  Anne, Shéhérazade, et les amoureuses des chats, vous aimerez sûrement le laisser à portée de main. Un petit livre dans lequel il fait bon se plonger…


    Ne te hâte point pour mener à bien une tâche.
    Ne sois pas avide de profits mesquins.
    Précipite-toi, et ta tâche sera mal exécutée.
    La quête avide de bénéfices mineurs
    Empêche tout accomplissement majeur.
    Confucius

     

    Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Juillet 2013 à 08:58

    Cet ouvrage me fait un peu penser au "Chat feng shui" que je possède et qui est un vrai petit bijou pour les amoureux des chats et de la sérénité en général. Merci pour cette référence que je ne manquerai pas de noter.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :