• Le grand saut 2, Florence HINCKEL

    Le grand saut 2, Florence HINCKEL Depuis l’accident d’Alex, le groupe des six amis inséparables a volé en éclat. Paul et Iris ne s’adressent plus la parole, Alex s’isole, Marion s’enferre dans une nouvelle relation d’amitié empoisonnée, Rébecca aime Alex qui ne l’aime pas, Iris découvre un nouveau secret perturbant, Paul ne va plus au lycée, et Sam ne se sent nulle part à sa place. Pour couronner le tout, le bac approche avec son lot d’angoisses et de promesses de liberté… Réussiront-ils à recoller les morceaux de cette amitié qui leur donnait des ailes ? Et à trouver, chacun, la force d’affronter obstacles et rêves les plus fous ? 

    Mon avis :

    Dans le premier tome, nous avons fait la connaissance d’Iris, Rébecca, Marion, Paul, Alex et Sam, élèves de Terminale et amis depuis la 6e. L’accident d’Alex a fait voler leur groupe en éclat. Sans surprise, ce deuxième tome les regarde évoluer chacun de leur côté. Une question se pose : leur amitié sera-t-elle la plus forte ?

    Je m’attendais à une suite un peu plate, ce n’est pas tout à fait le cas mais les réactions des adolescents sont, hélas, souvent prévisibles. Nous découvrons le point de vue d’Alex qui a vu sa vie changer le soir d’Halloween, six mois plus tôt. Mais aussi celui de Sam et Marion. Le bac est proche mais rien ne va plus entre les membres du groupe. Alex n’est plus le garçon doux et rêveur qu’il était ; il est devenu plus sombre et révolté. Sam se démène pour tenter d’arranger les choses et recoller les morceaux. Quant à Marion, elle est malmenée par une relation d’amitié toxique et une vie de famille difficile. Cela fait beaucoup.

    Bref, un roman qui parle d’adolescents pour des adolescents qui se reconnaitront sans doute dans les préoccupations des personnages mais qui n’apporte pas grand-chose d’autre qu’un moment de détente. Heureusement, l’écriture et le style sont agréables.

     

     

    Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :