• Le mardi sur son 31...

     

    Le mardi sur son 31...

    Cela fait un petit moment que j'ai envie d'un rendez-vous hebdomadaire. Mais je cherchais quelque chose d'innovant, de simple et de sympa.

    J’ai découvert hier ce rendez-vous initié par Sophie.

      

    L’idée est simple. Tous les mardis, vous ouvrez le livre que vous êtes en train de lire à la page 31 et vous choisissez une phrase. Elle peut être révélatrice du roman, vous plaire par son style, vous déplaire…

    Vous êtes libre !

    Le but : se faire plaisir dans un court billet et parler rapidement de sa lecture du moment ?

     

    Pourquoi la page 31 ?

    Parce que c’est au début mais pas trop tôt non plus. Et parce que Sophie est née un 31 !

      

      

    Alors j'inaugure avec une phrase extraite de "Une douce flamme" de Philip Kerr.

      

      

    Quand à 1939, le moment avait compté dans la vie de tout le monde ; surtout si vous aviez la malchance d'être polonais, français, britannique ou même allemand. 

      

      

     

    Retrouvez ce RDV chez Astrid , chez Lystig  et chez Philippe aussi.

    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Avril 2012 à 10:38
    Lystig

    une phrase qui reflète bien le livre (du moins, ce que j'en connais), sans en dire trop !

    2
    Mardi 10 Avril 2012 à 17:51

    Moi aussi je participe; je trouve ça sympa.

    3
    Mardi 10 Avril 2012 à 20:47

    Merci d'avoir mis un lien vers mon blog, c'est super sympa.

    4
    Mardi 10 Avril 2012 à 20:49

    Mais de rien. C'est sympa aussi de relayer vers d'autres blogs. J'aime beaucoup vos phrases en plus.

    5
    Jeudi 12 Avril 2012 à 20:01

    Oh une phrase forte je trouve. Je n'ai jamais rien lu de l'auteur

    6
    Dimanche 15 Avril 2012 à 17:21
    sophie / vicim

    très forte cette phrase. Bienvenue dans ce petit rendez-vous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :