• Le mois belge : Diagonale éditions

    Le mois belge : Diagonale éditionsCrise oblige, les éditeurs sont de plus en plus frileux et préfèrent miser sur des valeurs sûres plutôt que sur des talents en devenir. Pour donner une chance aux jeunes auteurs, les éditions Diagonale ont vu le jour.

    Diagonale est une maison d’édition namuroise qui a pour objectif de promouvoir la langue française en éditant exclusivement des premiers romans. Pascaline David et Anne-Gaëlle Dumont se sont lancées dans l’aventure de l’édition en 2014. Leur rôle : lire des manuscrits et sortir du lot LE texte qui a les qualités nécessaires pour être publié. L’auteur sera alors entouré, encouragé, aidé pour améliorer son texte si nécessaire et orienté dans un monde qui lui est alors inconnu. Un défi de taille pour ces deux passionnées.

    Entre deux et cinq manuscrits jugés aboutis seront publiés à compte d’éditeur chaque année. Les éditions Diagonale espère ainsi offrir une vitrine de nouveaux talents à des éditeurs confirmés tout en répondant à un lectorat avide de littérature contemporaine et de nouvelles plumes.

    Nicolas Marchal, John Henry et Damien Desamory sont les auteurs fraichement édités. A découvrir.

     

    Le mois belge : Diagonale éditions

    Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Avril 2015 à 10:40
    Anne (Desmotsetdesno

    Le titre de Nicolas Marchal est toujours dans ma PAL ! MAis je pense le lire en juin, pour les célébrations autour de Waterloo 1815, puisqu'il y a un lien avec Napoléon ;-)

    2
    Dimanche 5 Avril 2015 à 11:44

    Bravo pour ce courage d'éditeur

    3
    Dimanche 5 Avril 2015 à 16:14

    J'ai lu la réédition du roman de Nicolas Marchal et voulais le présenter en fin de mois belge l'an dernier, mais j'ai manqué de courage, puis le temps a passé... Je le reprendrai peut-être avec Anne pour les commémorations de Waterloo, mais je ne l'ai pas tant aimé que ça. C'est d'ailleurs ce qui me fait reculer. Si je salue la ligne éditoriale, les choix qui ont été faits jusqu'à maintenant ne me tentent pas, je crains que les éditrices ne cherchent des titres trop originaux pour une lectrice classique comme moi... Et toi, présenteras-tu un ou des titres ce mois-ci (ou plus tard) ?

    4
    Dimanche 5 Avril 2015 à 20:24

    Je pense qu'ils seront vite dépassés par le nombre de manuscrits qu'ils vont recevoir! 

    J'espère que les heureux élus seront bien suivis (mieux que moi en tout cas).

     

    5
    Dimanche 5 Avril 2015 à 20:47

    Je voudrais lire "La vie en ville" de Damien Desamory

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :