• Le Royaume de Zoolus, La menace oubliée, Pierre-Armand CAJOT

    Le Royaume de Zoolus, La menace oubliée, Pierre-Armand CAJOTDeux années se sont écoulées depuis la première incursion de Théo dans le Royaume imaginaire de Zoolus. Deux années où notre jeune héros a repris sa vie normale de collégien.
    Un jour, la pierre de transfuge que lui avait donné le roi Tridias avant son départ se met à briller intensément, signe qu’il se passe quelque chose à Zollus. Il est temps pour Théo de retourner dans le Royaume imaginaire.
    Une nouvelle aventure l’attend et son rôle risque d’être plus important que lors de sa première visite…

    L'avis de Pierre-Yves :

    Voici le 2e volet de cette histoire que j’ai commencée l’an dernier. Celle de Théo, 16 ans, au pays de Zoolus. Cette fois, sa mission est de retrouver la sphère du pouvoir et son chemin va être long et difficile. Aidé par ses fidèles compagnons, Syxia, Théodus, Nivaï et Cyrion, il va mener une quête pleine de rebondissements : Cyrion va tomber malade, le frère de Nivaï va prendre sa place… Et on se demande si le premier va s’en sortir et si l’autre sera à la hauteur.
    J’ai aimé ce livre pour l’écriture et le rythme soutenu de l’aventure (mais je regrette que l’auteur utilise trop souvent des mots lien explicatifs comme « en effet ». Il pourrait s’en passer). Il m’a permis de retrouver avec plaisir le héros du premier volet et de le voir évoluer.
    Cependant, même s’il a grandi, l’histoire me semble destinée à des jeunes de 10-12 ans.

    Un chouette livre, agréable pour des jeunes de fin de primaire.

     

     Le Royaume de Zoolus, La menace oubliée, Pierre-Armand CAJOT

     

     

     

     




    Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :