• Le voisin, Tatiana DE ROSNAY

    Mes lectures

    Colombes Barou est une femme sans histoire. Une de ces femmes auxquelles il n'arrive jamais rien. Comment peut-elle imaginer ce qui l'attend dans le nouvel appartement où elle vient d'emménager ? Sans raisons apparentes, à l'étage supérieur, un inconnu lui a déclaré la guerre. Seule l'épaisseur d'un plancher la sépare désormais de son pire ennemi...

     

    Mon avis :

     

    Sur les conseils d’amies, je me suis lancée dans la lecture de ce roman. J’avoue ne connaître de cet écrivain que « Elle s’appelait Sarah » et je me suis laissé convaincre par des spécialistes.

    Au début, le personnage de Colombe m’a passablement énervée. Je n’ai pu m’empêcher plus d’une fois de la traiter de cruche. Ayant connu un voisin du même acabit, son manque de réactivité m’agaçait. Mais je me suis sentie peu à peu happée par l’histoire et entrainée dans un tourbillon haletant. J’ai dévoré ce roman d’une traite.

    L’intrigue palpitante et bien menée distille l’angoisse de manière diabolique et le style soutenu rend la lecture vraiment agréable. Un bon moment de lecture.

     

    Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    kastor
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 11:22

    C'est bien écrit mais un peu brouillon. Le dénouement précipité m'a laissé sur ma faim.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :