• Le voleur de Noël, C & M HIGGINS CLARK

    Le voleur de Noël, C & M HIGGINS CLARKNew York. Au pied du Rockefeller Center, sur la 5eme Avenue, on fête tous les ans Noël en musique, autour d'un immense sapin. Mais cette année, une mystérieuse disparition dans les forêts du Vermont risque de gâcher la tradition.
    A moins qu'avant les douze coups de minuit, Regan Reilley et Alvirah Meehan ne démasquent le coupable qui a ravi un butin beaucoup plus précieux qu'on ne le croit.

    Mon avis :

    Alvirah Meehan et le détective Regan Reilly, les héroïnes préférées de Mary et Carol Higgins Clark reprennent du service. Alvirah, accompagnée de son mari et Regan de sa petite tribu, se rendent à Stowe, dans le Vermont assisté à l’abattage du sapin qui ornera New York pour les fêtes de Noël. Cet arbre a une histoire. Lorsqu’il a été planté, Maria Von Trapp, la célèbre gouvernante de « La mélodie du bonheur », était présente. Une photographie devenue célèbre a immortalisé ce moment. Pour l’occasion et en l’honneur de la famille Von Trapp, une chorale d’enfants reprendra les airs mondialement connus lors de l’illumination. Une foule de curieux se presse donc à Stowe. Ils ignorent qu’un dangereux malfaiteur, récemment sorti de prison, s’intéresse aussi à ce sapin.

    Une lecture courte et sans surprise. On est loin de la Mary Higgins Clark des débuts. Un scénario faiblard, de nombreux personnages à peine esquissés, une intrigue linéaire que l’on devine à l’avance... Fallait-il être deux pour rédiger ça ?

     

     

     

     

     

    Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Décembre 2016 à 08:15

    Ah ! M H Clark n''est plus ce qu'elle était ! Elle m'a scotché dans mon fauteuil plusieurs fois dans le passé. Maintenant ses romans sont juste plaisants.

    Je ne pense pas avoir lu celui-ci.

    Bon réveillon, bonne fête de Noël et bon congé à toi.  

      • Samedi 24 Décembre 2016 à 11:54
        Bon réveillon et bonnes vacances à toi aussi.
    2
    Jacqueline
    Lundi 26 Décembre 2016 à 09:27

    Ah, Mary ......Que de bons moments j'ai passés avec elle ..... mais, ça, c'était avant .......:)

      • Lundi 26 Décembre 2016 à 20:15

        Hélas oui.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :