• Lire à Liège

      Lire à Liège

    Il y a quinze jours, je suis tombée sur un blog qui a retenu toute mon attention. Intitulé « lire à Liège », il ne pouvait en être autrement.

    Un club de lecture, tout chaud, vient de voir le jour dans ma ville et tente de se faire connaître. L’initiatrice, Catherine, propose chaque mois de choisir un thème parmi cinq puis un titre et de lire le livre pour le mois suivant. Ensuite, les lecteurs (lectrices pour le moment) se rencontrent pour échanger leurs avis et impressions.

    Ce 31 juillet, je me suis jointe à elles. Le rendez-vous avait lieu « Au bouquin », un endroit prédestiné. Nous avons partagé notre coup de cœur pour « La couleur des sentiments » et discuté de notre ressenti et de nos réactions face à l’histoire et aux personnages.

    Sans surprise, ce roman a fait l’unanimité même si certaines l’ont entamé sans conviction. Soit parce que ce n’est pas le genre qu’elles préfèrent, soit parce qu’elles craignaient que le battage fait autour de ce roman ne soit surfait.

    La conversation a alors glissé sur nos lectures, nos goûts et comme toujours, entre lectrices, nous avons passé un incroyable moment à discuter, comme si nous nous connaissions depuis longtemps. Je reconduirai volontiers cette sympathique expérience.

    Le livre d’août est « Demain j’arrête » de Gilles Legardinier et la rencontre aura lieu le 22. Tout le monde est le bienvenu. Alors rendez-vous sur le blog !

    http://lal.blogs.dhnet.be/

     

    Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Août 2012 à 21:57

    Ca devait être une rencontre très sympathique ! Une chouette initiative ! Dommage que j'aie quitté Liège il y a 4 ans...j'y reviens quand même 1x/mois car mes parents y habitent toujours, mais comme les rencontres se font apparemment en semaine, ça va être compliqué pour moi :-/

    2
    jessy James
    Mercredi 1er Août 2012 à 22:25

    Quelle bonne idée ! Dommge que je sois si loin !

    3
    Jeudi 2 Août 2012 à 10:01

    Merci tout plein pour cette jolie présentation et je suis vraiment très heureuse que notre rencontre t'ait plu :-)))

    4
    Asphodèle85
    Jeudi 2 Août 2012 à 17:29

    C'est toujours enrichissant ces rencontres autour de nos lectures... Ca me manque un peu dans ma campagne, heureusement que des blogueuses passent jusqu'à ma tanière de temps en temps !!!

    5
    Jeudi 2 Août 2012 à 19:25

    Oui c'était sympa et ce serait bien d'être un peu plus nombreux. Si je retourne un jour par chez toi Asphodèle, je te préviendrai pour te faire un petit coucou !

    6
    chrislamb
    Vendredi 10 Août 2012 à 11:29

    Quelle bonne idée !

    7
    Nadège N.
    Vendredi 17 Août 2012 à 16:37

    Dommage que ce soit un peu loin pour moi, sinon j'aurais rejoint ce club avec grand plaisir ! En plus "Le Bouquin" me rappelle un très bon souvenir éditorial !

    8
    Vendredi 17 Août 2012 à 22:25

    Cela aurait été sympa de s'y retrouver, c'est vrai.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :