• London Boulevard, Ken BRUEN

    London Boulevard, Ken BRUENLorsque Mitch est libéré, après trois ans de cabane pour une bagarre dont il n'a gardé aucun souvenir, son pote Norton l'attend de pied ferme : appart, braquages, menus services... sa voie est toute tracée.

    Mais Mitch veut changer, vivre à l'honnête. Alors il se dégotte un boulot d'homme à tout faire chez une star déchue du théâtre, la fantasque Lillian Palmer, qui rêve de revenir sur les planches.

    Un temps, il braque, brique et couche avec sa patronne. Jusqu'au jour où son passé ressurgit avec violence.

     

    Mon avis :

     

    « London Boulevard » est un pastiche noir de Sunset Boulevard. Il vient aussi d’être adapté au cinéma avec Colin Farrell dans le rôle principal. Mais je ne l’ai pas vu.

    Entre sa sœur dépressive, son copain voyou déjanté et sa patronne fantasque qui refuse de vieillir, Mitch semble entrainer malgré lui dans un tourbillon infernal. Il voudrait rentrer dans le rang mais les événements semblent en décider autrement.

    Bien écrit, dans un style incisif qui fait mouche, truffé de références littéraires et musicales, ce roman noir pessimiste et sanglant tient en haleine et la chute inattendue est bien amenée. Il m’a cependant déçue car je l’ai trouvé excessif et caricatural.

     

      

    Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :