• Mars au féminin

    Mars au féminin

     

    Ce mois de mars a été teinté de féminisme. Sous l'impulsion de Florence du blog FloandBooks, le challenge #marsauféminin a vécu sa 3e édition.

    La journée des droits des femmes, ce n'est pas que le 8 mars, mais toute l'année. En attendant, elle a proposé aux blogueurs de faire du mois de mars, un moment privilégié pour lire au féminin. Divers paliers étaient proposés proposant des thèmes et des genres littéraires variés.

    J'ai choisi le palier bonus permettant de lire au féminin sans contrainte car, d'ordinaire, je lis à part égale des auteurs masculins ou féminins. J'ai seulement choisi de sortir de ma PAL les romans portant des thématiques plus féministes. De belles découvertes.

     

    Voici mes lectures du mois :

     

    - Agrippine, hommage à Claire Brétecher

    - Marche blanche, Claire Castillo - maternité, disparition d'enfant

    - L'apparition du chevreuil, Elise Turcotte - harcèlement, violence faite aux femmes

    - Le dernier bain, Gwénaële Robert - les derniers jours de Marat vus par trois femmes

    - Le baiser de l'ogre, Elisa Roch - policier, abus sexuels sur mineure

    - Otages, Nina Bouraoui - condition de la femme, famille, travail

    - La fille des manifs, Isabelle Collombat - adolescence, engagement, intimidation

    - Sans Terre, Maire-Eve Sévigny - polar, écologie, militantisme, engagement

     

    Journée des droits des femmes et féminismes d'aujourd'hui

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Avril 2020 à 11:50
    eimelle

    une belle série! J'ai Marche blanche dans mes envies....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :