• Métro Baker Street, Nancy SPRINGER

    Métro Baker Street, Nacy SPRINGERCela va faire un an que la mère d'Enola Holmes a disparu et que la jeune fille a échappé à la vigilance de ses frères Sherlock et Mycroft. En ce matin de Juillet 1889, alors que la jeune fille inaugure une nouvelle identité, un duc espagnol affolé par l'enlèvement de sa femme, vient trouver le Dr Ragostin dont Enola est la (fausse) secrétaire-assistante. Enola Holmes se charge de l'affaire et se lance alors sur la piste de cette disparition. Elle se retrouve une fois de plus en concurrence avec son frère Sherlock. Celui-ci a par ailleurs besoin de la contacter pour une toute autre affaire, qui la concerne elle et sa mère...

     

    Mon avis :

     

    Dans ce dernier tome des aventures d’Enola Holmes, une fois n’est pas coutume, c’est Sherlock qui apparait en premier. Une mystérieuse enveloppe est arrivée à Ferndell, la maison familiale, et les domestiques l’ont appelé de crainte que ce ne soit un colis dangereux. Au même moment, Enola recevait, à Londres, la visite éplorée du Duque Del Campo dont la jeune épouse avait disparu de manière troublante depuis la veille.

    Sachant que c’était le dernier tome de la série, c’est avec un petit pincement au cœur que j’ai entamé puis refermé ce roman. Fidèle aux précédents, il fait la part belle à l’intelligence et la perspicacité d’Enola, il la jette dans les quartiers troubles de l’East End et lui fait endosser nombre de déguisements pour passer inaperçue ou échapper à ses frères. Humour, enquête riche en rebondissements, confrontation familiale, ce tome six nous offre tous les ingrédients qui font la saveur de cette série et m’ont attachée à elle.

    Fin oblige, certaines interrogations apparues au préalable trouveront une réponse et les dénouements seront nombreux. Reste à voir si l’auteur s’en tiendra vraiment là. Ce serait dommage tant le personnage d’Enola est attachant et finement construit. Elle pourrait nous faire vivre bien d’autres aventures encore.

     

     Métro Baker Street, Nacy SPRINGER

    Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jane Austen
    Vendredi 11 Mai 2012 à 11:50

    Oh, cette série s'arrête ?

    2
    Samedi 12 Mai 2012 à 09:08

    Oui, pour l'instant en tout cas. Ce 6e volume finit clairement une époque. On verra si d'autres viennent le rejoindre ensuite.

    3
    Samedi 12 Mai 2012 à 13:18
    niki/sheherazade

    'j'ai été désolée lorsque j'ai su que celui-ci clôturait la série, mais comme le dit l'une de mes amies blogueuses = il vaut mieux terminer plutôt que de voir une série s'essouffler - elle me plaisait bien cette enola holmes

    4
    Samedi 12 Mai 2012 à 15:59

    Oui, tu as raison Niky. Mais je la regretterai.

    5
    Philippe D Profil de Philippe D
    Dimanche 13 Mai 2012 à 07:40

    Je viens te souhaiter une bonne fête. C'est chouette, le soleil a l'air d'être de la partie.

    J'espère que tu seras gâtée en ce beau jour.

    Bon dimanche à toute la famille.

    6
    Dimanche 13 Mai 2012 à 10:55

    Merci Philippe ! C'est super gentil ! J'ai été très gâtée déjà.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :