• Montreuil a l'étoffe des héros.

    Montreuil à l'étoffe des héros.Cette année, le thème du Salon du livre jeunesse à Montreuil est « l’étoffe des héros ». Indémodables depuis l’Antiquité, les héros peuplent depuis toujours les livres appréciés des enfants. Doubles d’eux-mêmes, ils les entraînent dans un monde merveilleux, les font voyager par des chemins semés d’embûches que le héros franchit au péril de sa vie.

    D’Ulysse à Naruto, en passant par Robinson, Gulliver, Mowgli, Heidi, Alice, Peter Pan, Matilda, Ewilan… ils aident chaque génération d’enfants à devenir adultes et chaque adulte à retrouver les sensations de son enfance.

    Il y avait foule ce samedi au Salon, jeunes enfants, adolescents, adultes… chacun prenant plaisir à rencontrer ses héros, qu’ils soient de papier ou parents de ceux-ci. Quel plaisir de déambuler dans les allées et les stands, de feuilleter des albums, des livres, de les lire, de faire la file pour rencontrer un auteur ou un illustrateur, d’entamer la conversation avec d’autres lecteurs, d’autres passionnés, de rencontrer des amies blogueuses et des attachées de presse et d’échanger quelques mots…

    Montreuil a l'étoffe des héros.

    Le plaisir de ce salon est de retomber en enfance l’espace d’une journée ou d’un week-end, de retrouver des sensations, des émotions oubliées. Ce salon c’est une aventure qui nous sort du quotidien et rompt avec la routine. C’est en tout cas le dépaysement garanti.

    Je vous relaterai tout cela demain, en détails et en photos.

     

     

     

     

     

    Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    LaFéelit
    Samedi 30 Novembre 2013 à 18:08

    des photos! des photos!

    2
    Samedi 30 Novembre 2013 à 19:05

    Demain, dès que je serai de retour.

    3
    Samedi 30 Novembre 2013 à 22:20
    Anne (desmotsetdesno

    Quel beau salon en effet, je suis ravie de ma journée !!

    4
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 16:35

    La suite ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :