• Monuments célèbres et Moyen Age

    Monuments célèbres et Moyen Age
    Dans la même collection que les ouvrages présentés récemment, voici « Monuments célèbres ». Chaque chef d’œuvre évoque une image familière (la basilique St Marc à Venise, l’Alhambra à Grenade, la place Rouge…). Nous découvrons ici par qui et pourquoi ils ont été construits. D’autres monuments moins connus nous sont présentés également. Qu’ils soient de la préhistoire ou du monde moderne, ces 48 monuments sont remarquables d’inventivité et de savoir faire. Rédigé par Emmanuelle Ousset et illustré par Vincent Desplanche, il nous guide dans un voyage unique à travers le temps.
     

     

    Monuments célèbres et Moyen Age
    Dernier tome paru pour l’instant, « Le Moyen Age », rédigé par Bénédicte Le Loarer et illustré par Sylvie Bessard, retrace les grands moments de cette période de mille ans. Quelques clés nous sont données pour comprendre cette époque : la hiérarchisation de la société, la construction des premières villes, les conflits… Des portraits sont dressés des grands personnages de l’époque, souvent anecdotiques. Mais qu’ils soient rois ou manants, les hommes du Moyen Age ont inventé une société bien rôdée, construit d’ingénieuses forteresses et de magnifiques cathédrales.


    Une chouette collection qui familiarisera les enfants sur l’histoire et le monde qui les entoure et leur donnera sans doute l’envie d’en découvrir plus.

     

     

     

     

     

     

    Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Février 2014 à 21:32

    Ils sont chers, ces bouquins? 

    2
    Lundi 3 Février 2014 à 19:26

    En France 7,5 euros.

    3
    Vendredi 7 Février 2014 à 19:51

    Bonjour,

    Pourriez vous me rappeler quelle est la collection de ces livres? Je suis interessée... pour des enfants de quel âge les conseilleriez vous?

    bonne soirée

     

    4
    Vendredi 7 Février 2014 à 20:33

    Bonjour, Il s'agit de la collection "Les concentrés" chez Nathan.
    Je dirai qu'ils sont accessibles dès 9-10 ans.

    5
    Dimanche 9 Février 2014 à 16:26

    merci!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :