• Petits goûters entre amies, Louise MILLAR

    Petits goûters entre amies, Louise MILLARCallie élève seule sa fille de six ans. Elle est heureuse de pouvoir compter sur le soutien de Suzie, sa voisine et meilleure amie, mère modèle de trois garçons. Mais une nouvelle habitante au comportement étrange sinstalle dans leur rue. Leur vie aux apparences bien tranquilles va basculer... Un suspense psychologique chez les Desperate Housewives de Londres !

    Mon avis :

    Je suis sans doute la seule mais je n’ai jamais regardé un seul épisode de Desperate Housewives. Il m’est donc impossible de comparer. Mais je peux vous dire que cela se passe dans un milieu plutôt aisé, dans un quartier résidentiel de la banlieue londonienne et que l’histoire met essentiellement en scène des femmes, pas toutes au foyer.

    L’écriture agréable de ce roman et la manière dont les événements posent plus de questions qu’ils ne donnent de réponses font qu’une fois entamé, on a du mal à s’arrêter. Louise Millar nous accroche avec de petits riens de la vie quotidienne, tout en nous laissant croire que les apparences peuvent être trompeuses. On échafaude divers scénarios mais on reste bluffé une fois que s’amorce la fin du récit.

    J’ai aimé la lente montée de la tension dans les relations entre voisines et au sein des familles. Ce récit choral donnant tour à tour la parole aux trois femmes, on découvre le point de vue de chacune sur un même événement mais aussi la réalité de la vie de famille, parfois bien loin de l’image donnée à l’entourage. J’apprécie ce genre littéraire – quand il est bien utilisé – car il offre une lecture plurielle et riche à l’histoire grâce à la diversité de style de chaque personnage.

    Pour un premier roman, c’est très encourageant. J’ai hâte de voir l’orientation littéraire que prendra l’auteur. Thriller ou drame… Une lecture facile que je vous conseille pour passer un bon moment.

     

    Petits goûters entre amies, Louise MILLARPetits goûters entre amies, Louise MILLARPetits goûters entre amies, Louise MILLAR

     

     

     

     

     

    Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 20:17
    Anne (desmotsetdesno

    Je te rassure, moi non plus, je n'ai jamais regardé Desperate housewives ! Et je note ce titre aussi dans les challenges.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :