• Promenades dans la Barcelone de "L'Ombre du vent"

    Mes lecturesOffert à Noël, ce guide de Barcelone invite le lecteur-voyageur à explorer, en compagnie de Carlos Ruiz Zafon, l'univers et les lieux évoqués dans L'Ombre du vent. Des extraits du roman, des photos, des détails historiques ou touristiques ainsi que les commentaires de l'auteur nous font découvrir ou retrouver certains quartiers de cette ville magique. Une flânerie littéraire qui prolonge le plaisir de la lecture et vous mènera peut-être, qui sait, vers le Cimetière des Livres Oubliés !

    Mon avis :

    J'aurais bien aimé disposer de cet ouvrage en avril dernier. Je m'étais également baladée dans les quartiers décrits, le roman à la main. J'étais en pleine lecture alors.

    Ce petit guide tout plat, facile à glisser en poche, décrit les quartiers et bâtiments cités, et les illustre quelques fois par une photo sépia. Les encadrés surmontés d'une lanterne reprennent une citation du livre, ceux surmontés d'un dragon sont des extraits des conversations entre les auteurs du guide et Carlos Ruiz Zafon. Intéressant et agréable à lire même à posteriori, il donne envie de retourner faire un tour à Barcelone, se perdre dans ses ruelles.

    "Cette ville est une sorcière Daniel. Elle se glisse sous votre peau et vous vole votre âme, sans même que vous en preniez conscience."

     

    Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :