• Qu'ont lu les Français cet été ?

    Qu'ont lu les Français cet été ?

     

    Selon Europe 1 qui relaie une info Ipsos/Livres Hebdo, les meilleures ventes de l’été sont : 

      

    Les livres des Français David Servan-Schreiber et Fred Vargas, de l'Américaine Kathryn Stockett et de l'Anglais S.J. Watson ont dominé les ventes cet été, selon le palmarès Ipsos/ Livres Hebdo du 27 juin au 14 août, publié jeudi en ligne par le magazine spécialisé.

     

    "On peut se dire au revoir plusieurs fois" du neuro-psychiatre David Servan-Schreiber (5e du Top 20 tous genres confondus, et premier sur la liste des essais)

    "L'armée furieuse" de Fred Vargas (6e, et en tête des romans)

    "La couleur des sentiments" de Kathryn Stockett (9e, et 2e sur la liste des romans)

    "Avant d’aller dormir", premier roman de S.J. Watson (15e, et 4e sur la liste des romans)

     

    Ces ouvrages, qui engrangeaient déjà de bonnes ventes avant l'été, se sont imposés pendant les vacances.

      

      

     

    Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jules se livre
    Vendredi 19 Août 2011 à 14:25

    La couleur des sentiments est dans la PAL, mais je n'ai eu qu'une semaine de vacances et pas le temps de lire!!!  Le billet se fera attendre encore peut-être longtemps, longtemps!  J'ai un Vargas dans la pile, il serait peut-être temps que je lui fasse honneur aussi... ah! travailler à temps plein, avoir un enfant en bas âge et manquer de temps ralentit tout espooir de lire comme on le veut!

    2
    Vendredi 19 Août 2011 à 15:12
    Depocheenpoche

    Avec le décès de David Servan-Schreiber, je pense que les ventes vont continuer à progresser ; paix à son âme où qu'il soit maintenant. J'avais vu une interview de cet homme qui m'avait ému par sa timidité et par sa grande sensibilité. Je pense très fort à lui et je lui tire mon chapeau pour le combat qu'il a dû mener contre cette affreuse maladie. Je n'ai pas lu son livre et je sais que j'en serai incapable.

    Je n'ai pas lu non plus les trois autres livres mais je sais très bien que ceux-là feront partie de mes prochains achats en format poche. Je crois qu'il mérite les ventes qu'ils ont remportées.

    3
    Misstrip
    Vendredi 19 Août 2011 à 20:46

    Je n'ai lu aucun des 4 mais me suis régalée avec La fille de papier de Guillaume Musso, lecture facile et idéale en vacances. Après l'ambiance de La route (plus que sinistre) en juillet, ça me changeait. Suis présentement en train de terminer Et Mathilde chantait du québècois Denis Monette. Et inutile de te dire que ma PAL en littérature québècoise a augmenté d'un seul coup!...

    4
    Jacqueline H
    Vendredi 19 Août 2011 à 22:22

    "Avant d'aller dormir" : un thriller psychologique que j'ai lu en deux jours, en totale empathie avec l'héroïne qui souffre d'un type d'amnésie que je qualifierais "d'abominable". Cependant, ce livre est assez répétitif par moments et entaché de certaines invraisemblances. Un roman qui me laisse une impression mitigée ...

     

    5
    argali Profil de argali
    Dimanche 21 Août 2011 à 09:37

    J'en ai lu deux et le 4e cité me tente.

    6
    Lundi 22 Août 2011 à 08:03

    Choqué par la mort de David S-S, j'ai lu "On peut se dire au revoir plusieurs fois" où l'auteur met les choses au point. Un adieu à ses adeptes avant de quitter ce monde. Beaucoup de cancéreux qui ont suivi ses méthodes doivent être déçus.

    7
    cajou
    Mercredi 24 Août 2011 à 21:20

    Moi aussi j'ai étté très triste quand j'ai appris le décès de David SS... pourtant je ne pense pas que je lirai un jour un de ses livres... enfin, on verra.

    Pour "Avant d'aller dormir", il me fait de l'oeil depuis des semaines car le résumé est explosif, je trouve. Cependant, l'avis de Jacqueline rejoint la plupart des billets que j'ai lu à son sujet : mitigé...j'attendrai donc la sortie poche pour le découvrir.

    Et enfin, pour le Vargas, je l'ai croisé plusieurs fois à la plage durant mes vacances... et moi, je n'ai tjs lu aucun livre de cette auteure qui est pourtant plusieurs fois dans ma PAL... un titre à me conseiller pour bien commencer avec elle ?

    Biz !

    8
    argali Profil de argali
    Mercredi 24 Août 2011 à 22:26

    Si tu ne lis pas chronologiquement, commence par "Pars vite et reviens tard" ou "Sous les vents de Neptune". Tout bon.

    9
    Jeudi 1er Septembre 2011 à 22:23
    Lystig

    je n'en ai lu aucun !!!

    10
    Vendredi 2 Septembre 2011 à 15:27
    Theoma

    oui oui oui ! lisez la couleur des sentiments !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :