• Quand les jeunes lisent et commentent...

    Quand les jeunes lisent et commentent...

    Ne vous étonnez pas, si vous passez sur mon blog ces jours-ci, de voir tant de nouveaux commentaires.

    Mes élèves devaient lire un des romans présentés sur ce blog pour l’examen. Outre l’analyse, ils avaient pour consigne de rédiger un commentaire critique argumenté de leur lecture. Ils l’ont presque tous fait. 

    A vous de voir...  J

      

      

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Juin 2012 à 06:08

    Quelle bonne idée! Et tu vas noter la correction en réponse? ;-)

    2
    Vendredi 15 Juin 2012 à 22:06

    Non, non. La correction ne sera pas publique.

    3
    Samedi 16 Juin 2012 à 09:41
    Estellecalim

    ça m'intéresse, ça. Mes étudiants ne me croient pas quand je leur dis que ça motive les élèves. 

    4
    Samedi 16 Juin 2012 à 10:44

    Et bien tu peux leur dire que si. Seuls 4 n'ont pas laissé leur commentaire (pas de PC, problèmes divers...) Sinon, ça marche.

    5
    Samedi 16 Juin 2012 à 21:47

    Bonne idée ça!

    6
    Lundi 18 Juin 2012 à 18:33

    Oh très sympa cette idée, j'aime beaucoup !!!

    7
    Mardi 19 Juin 2012 à 16:38
    enna(lit)

    où? où? où? :-)

    8
    Mardi 19 Juin 2012 à 17:41

    Un peu partout "Be safe", "L'île du crâne", "Le cueilleur de fraises", "Replay", "Au nom du père, du fils et de John Lennon", "Le passager", "La mort entre autres", "La bonne couleur"...

    9
    Cajou
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 03:01

    C'est super !! Je vais de ce pas partir à la recherche de leurs commentaires :) J'adore vraiment l'idée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :