• Que lisez-vous ? Qu'avez-vous envie de lire ?

    Que lisez-vous ? Qu'avez-vous envie de lire ?*

    Avec ce temps maussade, on n’a pas trop envie de jardiner ou de se balader. Le printemps, le vrai, avec ses températures douces, son soleil, ses tenues plus légères… peine vraiment à s’installer.

    Un livre, un thé parfumé, le CD de Margot en fond sonore et les temps libres se passent agréablement, lovée dans mon fauteuil préféré, bien au chaud.

     

    En ce moment, je suis plutôt polars ou romans d’ailleurs. J’ai envie de découvrir d’autres lieux, d’autres époques, de voyager par la pensée en patientant jusqu’aux vacances. Tous les paysages m’attirent. Tout, plutôt que de regarder la pluie tomber sur les carreaux.

     

    Et vous ?

    Par ce temps capricieux, quels sont les livres que vous avez mis sur le dessus de la pile ?

    Qu’avez-vous envie de lire ?

      

     

     

    *« La lecture » de Jérôme Bailly, avec l’aimable autorisation du peintre

      

    Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jacqueline H
    Jeudi 26 Avril 2012 à 09:17

    Pour le moment, je lis "Entre chiens et loups" (Malorie Blackman).

    Pour la suite, "Loin des mosquées" (Armel Job), "La mort à nu" ( Simon Beckett), "La dernière conquête du Major Pettigrew" (Helen Simonson)..... après... suivant mes envies en piochant dans ma Pal:-)

    2
    chrislamb
    Jeudi 26 Avril 2012 à 09:19

    Je suis plongé dans Mister Pip et me promène au soleil sur l'île de Bougainville. Il fait beau, chaud, et les gens sont sympas. Je pense y rester un peu.

    3
    Jane Austen
    Jeudi 26 Avril 2012 à 13:31

     Je suis plongée dans "Les diners de Caplpurnia" de Jean Diwo. L'histoire se déroule dans la Rome antique à l'époque de Néron. Je suis dans une passe sur l'Italie et plus particulièrement l'Antiquité. J'enchainerai avec "Mémoire d'Hadrien" de Marguerite Yourcenar.

    4
    Vendredi 27 Avril 2012 à 22:23

    Je remplace la pluie par la neige et le froid glacial des forêts de Sibérie de Sylvain Tesson et ça me donne envie de quitter ce monde dit civilisé...

    5
    Vendredi 27 Avril 2012 à 22:32

    Je suis très au Nord, enre l'Estonie et Vladivostok : je lis Purge, et je suis sidérée de ce que je devine de cette petite répiublique balte ballottée entre l'Europe (l'allemagne) et la Russie de Staline. Ensuite ce sera le Japon avec Le tombeau des lucioles.

    6
    Samedi 28 Avril 2012 à 10:09
    mazel

    en ce moment plus d'envie de classiques... une overdose de polar...

    bises

    7
    Samedi 28 Avril 2012 à 11:47

    De l'antique, du contemporain, beaucoup d'entre deux... Lire les chroniques, cela fait aussi voyager...

    8
    Samedi 28 Avril 2012 à 19:56

    coucou, je suis dans une LC, "tom, petit Tom..."..je peine...sinon, "Venise.net" : polar et Venise, je voyage..!!!

    biz

    9
    Philippe D Profil de Philippe D
    Samedi 28 Avril 2012 à 20:50

    J'ai eu envie de lire un Jules Verne. Je l'ai retiré de la pile, je le commencerai demain. C'est le dernier roman qu'il a publié.

    10
    freesia
    Lundi 30 Avril 2012 à 20:24

    Je viens de terminer  " Terezin Plage" de Morten Brask (jeune auteur danois). Livre émouvant sur un sujet assez difficile : les camps de concentration, ici celui de Theresienstadt. Ce camp a été constitué pour montrer à la Croix-Rouge que les Juifs sont bien traités mais tout est leurre. Cela est vu à travers les yeux d'un jeune médecin juif danois et parallèlement on découvre l'enfance de ce médecin. C'est une première oeuvre réussie.

    J'ai commencé aujourd'hui " Quatre jours en mars" de Jens Christian Grondhahl (encore un auteur danois). C'est le portrait psychologique d'une femme qui apprend que son fils de 15 ans a été arrêté pour faits de violence.

     

    Le suivant sera " la vie très privée de Mr Sim" de Jonathan Coe.

     

    11
    Mardi 1er Mai 2012 à 09:12

    "Quatre jours en mars" me parle.  Je le note. Je n'ai pas lu "Terezin Plage" mais ai lu un autre sur le sujet et vu la pièce de théâtre écrite par un prisonner et retrouvée sous le placher il y a une dizaine d'années seulement. Brrr.

    12
    Mercredi 2 Mai 2012 à 22:24

    En ce moment je suis en Lorraine au 18 siécle avec "Le soleil sous la soie" d'Eric Marchal puis "Casanova et la femme sans visage" dans le Paris du 18e aussi...

    13
    Jeudi 3 Mai 2012 à 07:52

    J'aime bien la Lorraine. Je vais noter ce titre. Merci !

    14
    Lundi 7 Mai 2012 à 16:43

     Après avoir lu " Clair de Femme " puis " Rein ne s'oppose à la nuit", je lis des choses plus légères, en ce moment Frédéric Beigbeder puis je pense lire Emma de Jane Austen.

    J'ai vu que tu aimais bien Blondel, j'a lu 2 titres de lui et un troisième m'attend sur les étagères....

    15
    freesia
    Lundi 7 Mai 2012 à 22:37

    "Quatre jours en mars "... à oublier au plus vite ! Très décevant, le portrait psychologique se transforme en une multitude de souvenirs hétéroclites avec des noms de lieux, inutiles, à profusion.

    16
    Mardi 8 Mai 2012 à 08:50

    Bienvenue Mind the Gap ! Merci pour le conseil Freesia. Je suis maintenant plongée dans "La maison de soie" d'Horowitz.

    17
    freesia
    Lundi 4 Juin 2012 à 22:35

    "La vie très privée de Mr Sim" de J.Coe voici un roman avec un anti-héros excellent, un humour tout britanique, une très grande sensibilité...une belle découverte que je vous recommande !

     

    "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" de Jonas Jonasson. Un roman drôle aux personnages attachants, avec des épisodes totalement rocambolesques, où l'on peut rire franchement en imaginant les situations.Cependant si l'idée est intéressante, si cela ressemble beaucoup à du Arto Paassilinna...sans en être. Cela devient un peu " longuet".A lire plutôt en vacances. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :