-
Québec en novembre
En ce 1er novembre débute le mois québécois. Karine et Laurence nous reviennent avec le challenge « Québec en novembre » qui ponctue nos automnes depuis plusieurs années.
Cette année, novembre sera confiné et j’espère pouvoir en profiter pour lire autant que l’année dernière. Mais le travail à distance demande bien plus de préparation qu’un cours normal en classe et je crains que ce ne soit pas le cas.
Contrairement à certaines copines, je n’ai pas eu l’occasion de prendre de l’avance et je publierai donc au fur et à mesure de mes lectures. J’espère que cela me motivera à prendre du temps pour moi.
Comme chaque année, je notifierai mes lectures ci-dessous. J’espère vous donner quelques envies et vous pousser à la découverte.
Le dernier mot (album graphique)
Le plongeur
J'irai danser (si je veux)
Kuessipan
Jimmy et le Bigfoot (BD)
De ton fils charmant et clarinettiste
Le lièvre d'Amérique
Nous ne trahirons pas le poème (poésie)
Ce 30 novembre s'achève "Québec en novembre". Comme l'an dernier, j'ai lu huit ouvrages : des albums graphiques, de la poésie et des romans. Comme chaque fois, je suis séduite par la diversité de la littérature québécoise. Diversité des genres, des sujets, des styles et des auteurs.
De belles lectures, touchantes, enthousiasmantes, glaçantes ou poétiques qui me laisseront de très bons souvenirs de ce mois de novembre 2020. J'en avais besoin.
Tags : Québec en novembre, challenge
-
Commentaires
Très hâte de te lire !
Amitiés
Richard
Merci Richard