• Rencontre de blogueurs à Bruxelles, 2e !

    Prenez huit blogueurs. Donnez-leur rendez-vous dans une librairie-restaurant (ou un restaurant-librairie). Que pensez-vous qu’il va se passer ?

    Et oui, ils vont parler de littérature, de lectures, de livres, de déceptions et de coups de cœur. C’est ce que nous avons fait ce samedi. Sur l’initiative de Manu et REKA, nous nous sommes retrouvés chez Cook & Book, à Bruxelles. Autour d’un bon plat frais, maison, nous avons (re)fait connaissance et partager autour de notre passion commune.

    Chacun de nous devait apporter deux romans qu’il avait aimés (ou pas) pour le proposer aux autres. Ainsi, nous avons mis tous nos livres en commun et chacun a choisi ceux qu’il souhaitait reprendre pour les lire. Et tout cela s’est fait pacifiquement, si, si. Tout le monde a trouvé les livres qui lui convenaient.

    Ce fut, une fois de plus, une après-midi chaleureuse et sympathique. Et nous avons bien regretté les absences des quelques amis retenus ailleurs.

    Merci à Reka, Chaplum, Lukes, Del, Morgouille, Cynthia et Olivia qui est venue nous faire un petit coucou.

      

    Rencontre de blogueurs à Bruxelles, 2e !Rencontre de blogueurs à Bruxelles, 2e !

      

     

    Si vous ne connaissez pas Cook & Book, je ne peux que vous encourager à y aller bientôt. Cet endroit révolutionne l’idée qu’on se fait d’une librairie – et d’un restaurant. On peut s’y balader dans neuf espaces dédiés aux livres, lire et se restaurer, ou simplement prendre un verre, dans une atmosphère sympathique et détendue. Nous avons déjeuné dans la serre, mais si vous préférez un coin cosy, rendez-vous dans la librairie anglaise. A moins que l’idée de voyager vous tente ? C’est la caravane américaine qui vous tend les bras. Il y en a pour tous les goûts.

    A découvrir absolument !

      

      

    Rencontre de blogueurs à Bruxelles, 2e !Rencontre de blogueurs à Bruxelles, 2e !Rencontre de blogueurs à Bruxelles, 2e !

      

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lo
    Samedi 23 Juin 2012 à 20:23

    Ooooh j'adore le Cook and Book! A chacune des mes visites à Bruxelles, je DOIS y passer =)

    2
    Samedi 23 Juin 2012 à 20:49
    Morgouille

    Eh, mais t'es rapide !

    C'était une chouette rencontre et je suis heureuse d'avoir découvert Cook&Book à cette occasion ! Maintenant, on va pouvoir guetter les billets sur les livres échangés...

    Bon week-end et à bientôt !

    3
    Samedi 23 Juin 2012 à 21:19

    Je ne connais pas du tout. Ca se trouve dans quel coin?

    4
    Samedi 23 Juin 2012 à 21:35
    Chaplum

    Ah oui, tu es rapide  Je suis super contente de t'avoir revue et d'avoir davantage papoté avec toi que la dernière fois, vu qu'on était assise plus près l'une de l'autre ! Très bon compte rendu 

    5
    Samedi 23 Juin 2012 à 21:39
    Contesdefaits

    A refaire ! Merci les filles (et Lukes ^^)

    6
    Samedi 23 Juin 2012 à 22:09

    Très heureuse de cette rencontre ! Une chouette après-midi dans un lieu que je ne connaissais pas, mais que je vais m'empresser de faire connaître autour de moi.

    7
    Samedi 23 Juin 2012 à 22:28

    Je ne connais pas la Belgique, ni ce Cook&Book... mais je viens de visiter leur site internet et je trouve ça sensas !!! En voilà une idée qui détonne. M'imaginant toujours tenir ma librairie-salon de thé dans le Larzac j'avoue que la dimension du lieu m'a semblé démesurée : reste que le salon anglais m'a vraiment charmé.

    Quant à votre rencontre "bloguesque", si des bretons ont la même idée, je suis partante !

    8
    Misstrip
    Samedi 23 Juin 2012 à 22:55

    Ah! je veux bien aller manger un bout chez Cook&Book lors de mon prochain passage à Bruxelles. Je viens de visiter la galerie-photo sur leur site: l'endroit a l'air génial!... Tu dois y rester des heures...

    9
    Dimanche 24 Juin 2012 à 08:16

    Merci pour vos commentaires. Oui, c'est un lieu magique où on ne peut faire que passer. Il y a tant à voir... Phil, c'est en face du Woluwe Shopping Center. Pour ceux qui viennent de la E40, super simple, sortie Kraainem, droite, droite et vous y êtes. Pour les autres ??? J'ai découvert par hasard, il y a deux mois en allant au WSC. Je n'en revenais pas de l'étendue. Mais ici, ce qui a fait le charme, ce sont les rencontres faites !

    10
    Dimanche 24 Juin 2012 à 10:16

    J'aurais beacoup aimé être là mais j'avais un gros truc prévu de longue date. Ce sera pour la prochaine fois!

    11
    Dimanche 24 Juin 2012 à 21:45
    Reka-
    1. Euh, c'était plus l'initiative de Manu que la mienne. J'ai supporté l'opération à ses côtés mais c'était elle le cerveau de la rencontre cette fois-ci ! ;)
    2. Il me semble que tu as oublié Carole/Naïra parmi les blogueurs (l'amie de Morgouille)...

    Sinon, très chouette compte rendu

    Je commence ton livre (Les heures silencieuses) demain !

    Reka-la-justicière

    12
    Dimanche 24 Juin 2012 à 21:46

    Pardon Manu ! Vu que c'est Reka qui avait réservé, j'ai un peu tout mélangé. J'ignorais que Carole avait un blog. J'ai dû être inattentive. Sorry.

    13
    Dimanche 24 Juin 2012 à 21:51
    Reka-

    Pas de souci de mon côté ^^
    Le blog de Carole est celui-là : http://www.culturetco.com/- Bonne soirée !

    14
    Lundi 25 Juin 2012 à 10:29

    J'ai passé un super week-end mais j'irai sûrement découvrirCook and book cet été !

    15
    Mardi 26 Juin 2012 à 08:47
    Chaplum

    Ce n'est pas grave, on a co-organisé Reka et moi  Je n'avais pas compris non plus que Carole avait un blog

    16
    Jeudi 28 Juin 2012 à 20:20

    Eh sympa comme rencontre, c'est chouette ça !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :