• Sept comme Setteur, Patrick SENECAL

    Mes lecturesLe soir du 24 décembre, Rom et Nat guettent le père Noël avec impatience. Le vieil homme surgit de la cheminée, comme prévu. Mais il n’est plus le même… D’ailleurs, il n’est pas le seul : le lapin de Pâques et la fée des dents sont devenus cruels et impitoyables. Que se passe-t-il donc ? Rom et Nat résoudront ce mystère en plongeant dans une aventure pleine de surprises… et de frissons.

     

    Mon avis :

     

    Publié dans une collection pour enfants, ce thriller de Patrick Senécal garde les qualités de ses autres romans. Suspens, rebondissements, frissons sont au rendez-vous et les enfants adorent.

    Jolie idée que cette collection qui demande aux auteurs québécois de s’adresser librement aux plus jeunes. Classés selon trois niveaux : initiation au roman, lecteur expérimenté et lecteur audacieux, les ouvrages sont de qualité, seuls le niveau de vocabulaire et le nombre de pages sont adaptés. Un dossier pédagogique accompagne également le récit.

    Histoire à faire peur, mettant en scène les mythes de l’enfance avec beaucoup de réussite, ce livre est à découvrir dès 10 ans.

     

     Romans policiers

    Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Janvier 2011 à 18:38

    C'est vrai que même si ce roman s'adresse aux jeunes, il garde tout de même toutes les qualités des autres romans de Patrick Sénécal !


    Très belle réussite pour un premier essai en littérature jeunesse !

    2
    Julie
    Samedi 5 Juillet 2014 à 20:04

    Je ne trouve pas le dossier pédagogique.

    3
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 11:40

    Quelques pages à la fin du récit qui donnent des idées d'analyse.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :