• Sherlock Holmes contre les Polices Scientifiques

    Sherlock Holmes contre les Polices ScientifiquesUne idée de sortie en ces mois d’automne.

    Le centre de la laine et de la mode à Verviers propose, jusqu’au 22 janvier, une exposition passionnante sur les méthodes d’investigation policières. Retraçant l’histoire de la criminalistique et des techniques scientifiques, cette expo compare les récits de Conan Doyle, Maurice Leblanc ou Gaston Leroux et les avancées de la police scientifiques presqu’un siècle avant que la télé ne nous les révèle avec la série « Les Experts ».

    Richement composée d’instruments de toutes sortes, reconstituant une vraie scène de crime, illustrée d’extraits de films, de série, de documentaires et d’articles de presse, l’exposition nous entraine dans l’univers passionnant des enquêtes criminelles.

    Le 19 novembre, en présence de la police scientifique et de la société « Sherlock Holmes », on assistera à une démonstration des experts en live sur une scène de crime reconstituée pendant que les enfants participeront à un Cluedo géant.

    Des visites animées sont accessibles à tous, certains dimanche et mercredi et les groupes scolaires sont, évidemment, les bienvenus.

    Une exposition à ne pas rater.

      

    www.aqualaine.be

      

     

    Sherlock Holmes contre les Polices ScientifiquesSherlock Holmes contre les Polices Scientifiques 

    Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Novembre 2011 à 09:54
    Sassenach/Joelle

    Voilà une expo que j'aurais adoré voir mais pfff, c'est un peu trop loin ... snif !

    2
    Mercredi 16 Novembre 2011 à 10:53

    Bonjour,

    Je n'ai pas trouver d'autre moyen de vous contacter directement pour soumettre à votre critique et à celle de vos lecteurs le roman pour la jeunesse que je viens de publier chez Hugo & Cie. Il s'agit de "Lh'omme à l'œil de diamant", premier tome de la sage "Les Bertignac". Vous pouvez vous en faire une idée sur www.lesbertignac.com ou me contacter directement par mail.

    Désolé d'avoir ainsi squatté votre espace commentaire, et merci par avance de l'intérêt que vous pourrzez porter aux Bertignac.

    Bravo pour votre site,

    Paul Eyghar

    3
    Mercredi 16 Novembre 2011 à 10:54

    Oup! Désolé pour les fautes de frappe!!! "trouvé",saga" et "pourrez" !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :