• Sous le sapin...

    En cette période de fêtes, nous sommes soumis à rudes épreuves. Comment résister à la tentation ? Nous ne sommes que de faibles lecteurs après tout.

    Ainsi, après le swap Nouvel-An organisé par Hérisson, j’ai craqué pour le Noël de Read, un groupe Facebook, regroupant des lecteurs passionnés. Le principe est ultra simple : un tirage au sort a constitué des paires. Après une prise de contact et quelques échanges via mail, il suffit d’envoyer un livre joliment emballé à son partenaire. Le cadeau sera glissé sous le sapin et déballé à Noël.

    En cherchant ce qui allait plaire à mon binôme, j’ai découvert ce qui ferait plaisir à mon homme : « Courir pour Hitler » d’Alain van den Abeele qui raconte l’histoire des champions et des industriels de l’automobile durant la montée du nazisme, en Allemagne, et du fascisme en Italie. Idéal pour ce passionné d’automobile et de Seconde Guerre mondiale.
    Pour mon fils, je n’ai pu résister à des BD de Nelson, un insupportable diablotin plein d’humour.

    J’ai personnellement résisté à la tentation, ayant rempli récemment les rayonnages de ma liseuse et ceux de ma bibliothèque. Mais j’ai rempli allègrement ma liste de souhaits.

    Et si comme moi, vous préférez offrir un livre plutôt qu’un fauteuil IKEA, je vous invite à jeter un œil à cette vidéo pleine d’idées géniales !

    http://www.rtbf.be/video/detail_des-livres-a-mettre-sous-le-sapin?id=1877852

     






    Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Décembre 2013 à 01:44
    Karine:)

    Je prévois bien offrir des livres!  Surtout aux enfants (les autres en ont un peu assez de mes éternels cadeaux-pareils) mais c'est dans mes plans!

    2
    Samedi 14 Décembre 2013 à 10:11

    J'ai la chance d'avoir un mari qui lit et une nièce qui adore les livres aussi. Elle m'a laissé carte blanche pour Noël.

    3
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 18:42

    Je n'envisage pas un Noël sans livres personnellement. Je m'en fais offrir et j'en offre. Malheureusement mon mari ne lit que très occasionnellement (le plus souvent parce que j'insiste lourdement d'ailleurs) alors je lui offre de beaux livres sur notre région qu'il adore. Très bons préparatifs de Noël à toi aussi.

    4
    asphodèle85
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 19:38

    Quelle belle idée ! Le problème à Noël c'est que tout le monde pense que "j'ai bien assez de livres comme ça" et donc ils se font un plaisir de m'offrir autre chose ! Sauf ma mère qui sait que...alors je choisis ! :)

    Bons préparatifs à toi et gros bisous !

    5
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 21:58

    Je cherche des livres pour mon père. 

    Moi, j'ai demandé le 4e tome de "Secrets d'histoire" même si je n'ai pas encore lu le 3è reçu l'année dernière.

    Ma chère et tendre m'a dit : "Dis-moi ce que tu veux mais pas de livres. Il n'y a plus de place pour les ranger!"

    6
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 22:19

     triste un Noël sans livre.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :