• Star Wars, L'Encyclopédie absolue, Ryder WINDHAM

    Star Wars, L'Encyclopédie absolue, Ryder WINDHAM

    Il était temps de disséquer les raisons de ce véritable phénomène culturel et de lui consacrer une encyclopédie sublime et absolue ! L'encyclopédie absolue retrace, en 8 chapitres thématiques, l'histoire de la saga-culte de George Lucas. Elle détaille le point de départ et la chronologie du combat de la Force contre le côté obscur qui eut lieu dans une galaxie très lointaine, il y a bien longtemps. Elle montre les coulisses et les étapes de fabrication de chacun des 6 épisodes, ainsi que les produits dérivés et les progrès fulgurants de la technologie entre les deux trilogies.

    En 1000 illustrations, images de films, planches de BD, documents inédits d'archives de Lucasfilm, croquis, esquisses… elle donne à voir la construction minutieuse des étapes de la saga et immortalise ses grands moments.

     

      

    Mon avis :

    Sorti sur les écrans en 1977, Star Wars n’a cessé de faire rêver les spectateurs tout au long de la saga et bien au-delà. Elle a donné naissance à d’innombrables produits dérivés et est ce qu’on peut appeler un véritable phénomène de société.

    Les Editions Nathan viennent de sortir « Star Wars, L’Encyclopédie absolue » qui explique cette réussite en l’illustrant abondamment. Nous sommes entraînés dans l’histoire de la galaxie, de ses héros, de ses personnages clés et de ses secrets technologiques. Planches encyclopédiques, photos des films, dessins, maquettes, couvertures de magazines… nous plongent dans un univers féérique et enrichissent notre « culture Star Wars ».

    « La galaxie », « Le blocus de Naboo », « L’élu », « Prisonniers et prédateurs », « Le destin de Luke », « Maquettes »… sont autant de planches à découvrir dans cet album. Les fans apprécieront les très belles et nombreuses photos mais resteront peut-être un peu sur leur faim en ce qui concerne textes et explications. Deux pages, c’est parfois trop court. Elle en apprendra cependant beaucoup aux amateurs moins éclairés comme c’est mon cas.

     

    Une idée cadeau pour les fêtes, cependant.

     

     

    Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Octobre 2012 à 21:11

    Je ne suis pas fan, ce n'est pas pour moi.

    Bon dimanche en espérant qu'il sera plus sec! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :