• Swap Eros & Thanatos : les colis

    Swap Eros & Tanathos : les colis

    Il y a presque deux mois, Canel initiait un swap pour le moins original. En vue de la St Valentin à venir, elle proposait, ni plus ni moins, de réaliser en binôme, des échanges portant sur l’amour et la mort. Eros et Thanatos prenaient alors les commandes de nos pensées.

     

    Ce swap aux allures coquines a été le plus amusant que j’ai fait jusqu’ici. Grâce à quelques bloggeuses de choc, passées maitre dans l’animation sur le net, nous avons passé quelques soirées à échanger des mails remplis d’humour et de sous-entendus qui m’ont vraiment fait beaucoup rire. Certaines d’entre nous ont des talents cachés, je vous le dis !

     

    Les envois devaient se faire à partir du 15 janvier mais interdiction de poster les photos et billets avant la St Valentin. Ce fut la période la plus dure car il fallut résister à la tentation et à l’impatience de partager et de découvrir tous ces colis.

     Swap Eros & Tanathos : les colis

      

    Un ami commun ayant accepté de jouer les facteurs, le 27 janvier, je recevais donc mon colis de Cajou, mon binôme pour l’occasion. Bien emballé dans un papier kraft pour qu’il ne soit pas ouvert, le colis était aussi porteur d’instructions précises : « Ne pas secouer ; ne pas lancer, ne pas jeter, ne pas mouiller ». Précaution bien utile… J 

    Après ce premier déballage, la boite apparut, décorée de jolis cœurs rouges et de plumes noires en accord avec le thème. Douze petits paquets décorés eux aussi et numérotés attendaient sagement que je les déshabille de mes doigts fébriles. Pour m’aider à faire durer le plaisir, Cajou m’avait préparé un itinéraire de découverte à lire au fur et à mesure. Avec patience et minutie, malgré ma curiosité, j’ai donc peu à peu sorti mes petits trésors de leurs jolis atours.

    Swap Eros & Tanathos : les colis

    Quel plaisir pour les yeux !

    Je suis entrée chez Eros en douceur avec une gourmandise que j’aime beaucoup : les cuberdons. Bonbons coniques durs à l’extérieur et fondant à l’intérieur. Un délice lorsque le sirop de framboise coule dans la gorge.

    Un premier roman érotique, léger : « La mariée mise à nu » de Nikki Gemmell. Je l’ai lu ce soir-là par curiosité. La chronique est parue aujourd’hui aussi.

    Une deuxième friandise à l’illustration évocatrice. Une douceur au parfum de myrtille qu’il a fallu partager avec mon fils.

    Un deuxième roman érotique, plus intense si j’en crois la 4e : « « Des désirs et des hommes » de Françoise Simpère. A lire !

    Inspiré par les échanges de mails coquins dont je vous parlais ci-dessus, un joli string en dentelle (à ma taille) pour la St Valentin. J 

    Mi Eros mi Thanatos, un troisième livre, de Mireille Dumas et Yann Quéffelec « Passions criminelles ».

    Encore une friandise, une très jolie boite métallique ornée d’un couple s’embrassant avec passion, pour de fraîches pastilles mentholées.

    Un quatrième livre issu de ma wish list « Une mort esthétique » de PD James, un roman pour le côté Thanatos.

    Une ultime douceur que Cajou a placé sous le signe de la mort car elle déteste mais moi j’adore. D’ailleurs le sachet est vide depuis longtemps. Des réglisses !

    Un cinquième roman, choisi par Cajou et qui me tentait depuis que j’en avais lu sa critique « Un sur deux » de Steve Mosby, sombre comme Thanatos.

    Enfin, last but not least, un sixième roman d’un écrivain que j’adore, Patrick Senécal, « Sur le seuil ». Je lui ai déjà fait un sort et ma chronique paraitra dans les prochains jours. Un parfait représentant de Thanatos !

     

    Les photos parlent d’elles-mêmes. Inutile de préciser que j’ai été comblée. On s’était mise d’accord sur 4 livres et j’en ai reçus 6 ! Et non des moindres. Un énooooooorme merci à Cajou pour sa gentillesse et sa générosité. J’ai hâte de découvrir les autres romans de son envoi.

      

    Swap Eros & Tanathos : les colis

     

    Un tout GRAND merci à Canel pour cette bonne idée et à tous les binômes de ce swap qui ont joué le jeu à fond.

    Pour voir les autres colis allez chez Aproposdeslivres et Sandrine , Valérie et Enna, Liliba et Jeneen, Canel et Mara et bien sûr Cajou !

     

     

     

     

    Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Février 2012 à 06:24
    Aproposdelivres

    Bravo pour ce superbe colis ! Un grand mix Eros et Thanatos !

    2
    Mercredi 15 Février 2012 à 08:57

    Beaucoup de lectures (très différentes) en perspective. Je ne me souviens plus de ce PD James,une auteure que j'aime beaucoup. 

    3
    Mercredi 15 Février 2012 à 09:04

    C'est chouette de voir ces cadeaux et les choix des unes et des autres ;-) ce swap restera pour moi un très bn souvenir!

    4
    Syl.
    Mercredi 15 Février 2012 à 09:10

    Bonjour, je fais la tournée du SWAP, et ce que je retiendrai du tien c'est le nombre de livres !

    5
    Mercredi 15 Février 2012 à 10:00
    Liliba

    Des cuberdons, koikess ?????

    Les paquets sont trop beaux avec les plumes !!!!!!! Et tu as toi aussi été bien gâtée (enfin, toutes, d'après mon petit tour des copines !)

    6
    Mercredi 15 Février 2012 à 13:08
    Chaplum

    Quel magnifique colis bien rempli ! Mais il manque une photo de toi avec le string 

    Quoi Liliba, on ne t'a pas fait goûter cette délicieuse spécialité belge ? 

    7
    Mercredi 15 Février 2012 à 14:28
    Liliba

    Ben non...

    8
    Mercredi 15 Février 2012 à 14:39

    ben non, moi non plus je ne connais pas cette spécialité belge ! très beau, les plumes !!! et alors, le string en dentelle?!!!! encore un beau swap qui finit bien !!!!

    9
    Cajou
    Mercredi 15 Février 2012 à 16:07

    Quel beau billet, c'est émouvant de voir mon colis... ailleurs =D
    Quant à moi, mon appareil photo refuse de transférer les photos dans mon pc et je vais être dans l'impossibilité de poster mon billet aujourd'hui (un comble alors que je brulais d'impatience de le poster depuis de si longs jours !!!)

    Plein de bisous Argali :)

     

    10
    Jacqueline H
    Mercredi 15 Février 2012 à 17:39

    Argali, tu as été super gâtée par Cajou ! J'ai lu ton billet, le sourire aux lèvres ...

    Vivement que Cajou poste son billet !

    Je me réjouis déjà de lire ton avis sur les romans reçus ... particulièrement le Mosby et le Senécal !

    11
    Mercredi 15 Février 2012 à 17:46

    De très jolis colis chez toutes ! Je suis toujours ébahie par les idées, l'originalité (et l'audace ) des blogueuses. Un bon moment de découverte.

    12
    Jessy James
    Mercredi 15 Février 2012 à 18:05

    On dirait qu'on se lâche les filles ! C'est plein de "coquineries" par ici. Cajou, ton billet ! Cajou, ton billet, Cajou...

    13
    Anonymouse
    Mercredi 15 Février 2012 à 18:36
    Anonymouse

    Haaaaa ! Que de gâteries partout aujourd'hui ! Et franchement le thème change un peu, c'est rigolo hein Miss Cuberdon ? (Oui Liliba ce sont de délicieux bonbons belges !)... Je vois que tu avais "consommé" bien avant le jour J, coquine va... Je finis d'aller voir, j'espère que Cajou a résolu son problème de transfert, c'est rageant ça ! Régale-toi bien en tout cas ! Asphodèle (j'ai toujours des problèmes quand je laisse mon vrai pseudo ! Vraiment cette plate-forme a tout gâché entre nous, lol !

    14
    Mercredi 15 Février 2012 à 19:24
    canelkiwi

    Superbe colis, vous vous êtes toutes déchaînées !

    Comme dit Argali, j'adore les trouvailles de chacune, l'imagination, les petites touches persos !

    'La mariée mise à nu'... mmhhh... il m'a laissé un super souvenir +++, ce livre ! (un des rares que je n'ai pas osé prêter à ma maman).

    Eh, au fait, qui avait parlé de gougouilles à manger ? je n'en ai vu nulle part aujourd'hui ! du coup je ne sais tjs pas ce que c'est !?

    15
    Mercredi 15 Février 2012 à 19:36
    Liliba

    on veut des gougouilles !!!!!!

    16
    Mercredi 15 Février 2012 à 20:23
    Alex-Mot-à-Mots

    Sacrée idée de swap ! Vous n'avez pas manqué d'inventivité.

    17
    Jeudi 16 Février 2012 à 09:03

    Les gougouilles, ce sont des petits plaisirs sucrés qu'on mange sans y penser (bonbons, sucres d'orge, pâtes de fruits, biscuits chocolatés...). j'ai été gâtée avec les cuberdons et la réglisse. Il ne manquait que des sucettes à l'anis.

    18
    Nathalie (Nahe) Profil de Nathalie (Nahe)
    Jeudi 16 Février 2012 à 15:20

    Un beau colis synonyme de bon temps ^^


    Miam, des cuberdons

    19
    Cajou
    Dimanche 19 Février 2012 à 19:10

    Argali, je cherche, en vain, ton billet sur "La mariée mise à nu"... je voudrais voir si je dois me l'offrir aussi (oui oui tu fut un cobaye =D).

    Biz

    20
    Lundi 20 Février 2012 à 16:37
    esmeraldae

    que de lecture! tu as été gâtées!

    21
    Mardi 21 Février 2012 à 22:27

    @esmeraldae, oui j'ai été très gâtée. Déjà lu la moitié. Mais un des suivants sera "Le prince de la brume". Le 2e vient de sortir, je les lirai à la suite.

    22
    Jeudi 23 Février 2012 à 15:51
    Noukette76

    Très sympa ce swap, vraiment ! Un string en dentelle rouge...? Mazette ! ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :