• Tom et le secret du haunted castle, Stéphanie BENSON

    Tom et le secret du haunted castle, Stéphanie BENSONPour les vacances de Noël, le père de Tom a décidé demmener son fils en Écosse, dans un véritable château hanté.
    Mais le premier soir, seul dans sa chambre, Tom entend des bruits bizarres
     et tombe bientôt nez à nez avec une jeune Écossaise à la recherche de son frère mystérieusement disparu.

    Mon avis :

    Voici un petit livre bien sympathique à plus d’un titre. L’histoire d’abord : un père et son fils partent quelques jours en Ecosse tous les deux. Ils logent dans un château où dès le premier soir, un conteur leur fait revivre une triste histoire qui s’est déroulée en ces lieux en 1649 : la disparition de deux enfants et le suicide de leur gouvernante. Depuis, on prétend qu’ils hantent les couloirs du château. Intrigué, Tom n’arrive pas à dormir cette nuit-là. D’autant plus qu’il entend frapper contre le mur de sa chambre.

    Une histoire amusante, un mystère à résoudre, des péripéties, des personnages énigmatiques… tout ce qu’il faut pour un bon suspens.
    Mais ce qui est vraiment génial, c’est que l’histoire est rédigée en français et en anglais. Au début, on trouve une à deux phrases par page. Des expressions courantes comme « I’m sorry », « That’ll be fine », « What happened »… Les deux langues sont habilement mêlées et au fur et à mesure, l’anglais prend le pas sur le français.

    J’ai apprécié ce petit roman qui m’a montré que j’avais quand même de bons restes en anglais. Destiné à des jeunes de 11 ans, il est écrit par Stéphanie Benson, née à Londres et arrivée en France à 22 ans où elle est devenue auteure pour la jeunesse (en français) et Maître de conférences (en anglais) à l’Université Bordeaux-Montaigne. Une chouette façon de vérifier ses connaissances et surtout une immersion naturelle dans la langue anglaise puisque le jeune héros Tom, un Français vit son aventure dans un pays anglophone.
    Un audio-book existe également, téléchargeable sur Internet mais je ne l’ai pas testé.

     

    Cet ouvrage fait partie de la nouvelle collection TipTongue des Editions Syros. Il est le premier de quatre romans, deux pour jeunes lecteurs et deux pour lecteurs confirmés.

     

    Une bonne idée à découvrir !

     

     

     

    Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Mai 2014 à 11:04

    Bonne idée pour les ados, pour qu'ils consolident leur notions en anglais tout en lisant une histoire sympa !

    2
    Dimanche 11 Mai 2014 à 21:10

    Je passe te souhaiter une bonne fête et une bonne semaine. 

    3
    Lundi 12 Mai 2014 à 13:02

    Merci Philippe !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :