• Un dimanche au soleil

    Romans policiersRomans policiers

    Prenez une magnifique journée ensoleillée ; une folle envie de promenade, de pique-nique, de détente… et une passion : la lecture. Et vous voilà prête tôt, en route pour Redu, le village du livre.

    Impossible de se balader là-bas sans succomber à la tentation. Elle est partout : dans une vieille grange qui menace ruine, dans l’ancienne école devenue papeterie artisanale, sur le seuil d’une coquette libre et rie, dans une maison en pierre du pays… Partout ! Seul moyen d’être raisonnable, prendre avec soi une somme limitée car sur place, il n’y a aucun autre moyen de paiement.

    Une fois votre forfait accompli, il suffit de chercher un petit coin au calme, pour en jouir en toute quiétude. Et voilà une excellente journée lecture-nature !

      

      

      Romans policiersRomans policiers

      

      

      

      

     

      

      

      

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    misstrip
    Lundi 11 Avril 2011 à 23:07

    J'aurais bien été me promener au village du livre avec toi... Il faudra m'y emmener un de ces jours; je ne connais pas. Bonne continuation dans tes lectures!

    2
    VéroF
    Mardi 12 Avril 2011 à 09:44

    On s'installe aussi dans cette clairière! La dernière fois où j'y suis allée...grosse drache nationale. Aurore était venue nous rejoindre.

    3
    Mardi 12 Avril 2011 à 15:34

    Haan ! Une librairie dans un tel décor, moi je ne repars plus et oui, je n'emmène pas la CB !! Très reposant comme ton blog d'ailleurs...

    4
    DF
    Mercredi 13 Avril 2011 à 13:28

    Je fréquente plus assidûment un autre village du livre, celui de Saint-Pierre-de-Clages, en Suisse - à l'occasion des championnats d'orthographe. De bons lieux de tentations, donc autant prévoir un petit budget. D'autant plus que les bouquinistes ne sont pas toujours équipés pour les paiements par carte de crédit.

    5
    argali Profil de argali
    Mercredi 13 Avril 2011 à 15:56

    Je prends note du nom de ce village. Une bonne idée de découverte lors d'un prochain séjour...

    6
    Jeudi 14 Avril 2011 à 15:05
    Depocheenpoche

    Idée géniale ; je ne connaissais pas du tout cet endroit. Cela se situe où exactement ? Et qu'est-ce que tu as acheté comme livres ? Je sais, je suis curieuse mais il ne faut pas me tenter avec des endroits comme celui-ci !! 

    7
    argali Profil de argali
    Jeudi 14 Avril 2011 à 16:54

    Alors petite curieuse  , j’ai acheté :


    Belges en France de Jacques Mercier


    L’oiseau des morts d’André M Adamek


    Mes vacances sans Edgar de Claire Julliard


    La ceinture empoisonnée de Connan Doyle


    Claude Gueux de Victor Hugo


    Voyages en terres inconnues de Laurent Gaudé


    Mordoc et Une mort sans fin de Patricia Cornwell


     


    Redu se trouve en Belgique à quelques km de Beauraing. Voici le site officiel : http://www.redu-villagedulivre.be/

    8
    Jeudi 14 Avril 2011 à 20:00

    urais pu t'envoyer Mordoc et Une mort sans fin de Cornwell, je les ai retrouvés dans mes cartons, un peu jaunis certes mais en grand format, car à l'époque j'étais tellement fan que je n'attendais pas la sortie en poche... Depuis Le registre des Morts je me suis calmée, j'avais trouvé ça plus fade !!

    9
    Vendredi 15 Avril 2011 à 22:11

    Bonsoir Argali, je viens de chez Asphodèle, et je trouve plus sympa de répondre à ta question sur ton blog... Bien sûr que non que je ne suis pas fâchée !!! Pourquoi le serai-je ? Les Corses ne sont pas chatouilleux, c'est mythe et légende que tout cela !!!
    Sinon, je ne savais pas qu'il existait un village du livre ! Ca doit être un rêve. Bon WE, à bientôt...

    10
    argali Profil de argali
    Lundi 18 Avril 2011 à 10:10

    Merci pour vos messages. On devrait se proposer des échanges de livres ou des envois plus souvent. Je vais y penser.

    11
    Lundi 18 Avril 2011 à 21:21

    J'y suis allé il y a quelques années. J'avais trouvé les livres un peu chers pour des occasions. Il vaut mieux que je n'aille plus dans ce genre d'endroits. Je n'ai plus aucune place dans ma bibliothèque. Je viens d'acheter 7 livres, impossible de les ranger!

    J'espère que tu vas mieux...

    Bonne semaine ensoleillée.

    12
    Lundi 18 Avril 2011 à 21:42

    out à fait d'accord pour les échanges quand les frais de port ne sont pas plus chers que les occases hein !! Faut voir ça aussi mais bon... de temps en temps c'est sympa !! Va falloir s'y mettre les filles et en dehors des SWAP !!^^

    13
    Vendredi 13 Mai 2011 à 18:27

    Coucou ! Il y a bien longtemps que je ne suis allée à Redu, tu me donnes une idée, tiens ! Sinon il y a aussi dans le Sud de la France, sur le canal du Midi, le village "Le Sommail". Même genre, mêmes délices...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :