• Une année dessinée, faits et gestes de la librairie.

    Une année dessinée, faits et gestes de la librairie.Dans l’intimité de nos librairies, nous avons tous créé un petit royaume, un château où nous frémissons pour des valeurs qui nous dépassent. Cette année, 450 libraires indépendants se sont rassemblés une fois de plus, forts des différences qui les unissent et de leurs parentés. Dans vos villes, nous aimerions que nos lieux soient phosphorescents. Ils le seront si vous les fréquentez.

    Mon avis :

    A l’occasion de la journée mondiale du livre, 450 libraires indépendants en France et en Belgique ont créé l’événement. C’était le 25 avril dernier. Ce jour-là, j’ai reçu cet ouvrage à la librairie TULITU, à Bruxelles.

    Cette éphéméride rassemble 365 œuvres de dessinateurs et autant de faits, pensées, citations... provenant du quotidien des libraires indépendants. A travers ces dessins et écrits, on découvre la réalité d’un métier méconnu et tellement dynamique. Avec humour, les libraires nous parlent de leur métier, de ces petits et grands moments de joie et de solitude qui parsèment leurs journées. On sourit, on rit, on s’interroge... De bien plaisants moments passés à lire cet almanach.

    « Le client se fait parfois libraire. Alors, il conseille et dirige un autre client et immanquablement un troisième client va donner son avis... et la librairie se transforme en club de lecture ! »
    « Voir revenir les jeunes qui ont grandi en même temps que la librairie. »
    « Ouvrir un album, sentir l’odeur forte de l’encre encore fraîche. »

     

     Une année dessinée, faits et gestes de la librairie.Une année dessinée, faits et gestes de la librairie.

     

     

     

     

     

    Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Mai 2015 à 10:59
    Alex mot a mots

    Un joli éphéméride !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :