• Visite à l'Ecole des Loisirs

    Visite à l'Ecole des LoisirsVisite à l'Ecole des LoisirsVisite à l'Ecole des Loisirs

    Je ne présente plus ma libraire et mes libraires, leurs idées, leur dynamisme...
    Ce vendredi 17 avril, dans le cadre de leur 30e anniversaire, ils ont emmené le Club de Lecture Ado à Paris, pour rendre visite à l’Ecole des Loisirs.

    Au programme, rencontre avec quatre auteurs jeunesse appréciés par ces jeunes lecteurs, déjeuner et dédicaces. Une vingtaine d’adolescents et quelques adultes ont donc pris la route à 7h, enthousiasmés par la journée à venir. Voyage très calme, la plupart des voyageurs... lisaient !

    Dès notre arrivée, nous avons été pris en charge par l’attachée de presse de la maison d’édition. Quelques tables avaient été dressées, ainsi qu’un buffet. A chacune s’est installé un auteur qui a pris le temps de rencontrer son public et de parler de son métier aux jeunes. Geneviève Brisac l’éditrice de l’Ecole des Loisirs  nous a ensuite rejoints et a animé la rencontre entre ses auteurs et les enfants. Ils ont répondu volontiers à leurs questions sur leurs romans et leurs projets, l’origine de leur inspiration... De beaux échanges.

    Visite à l'Ecole des LoisirsVisite à l'Ecole des LoisirsVisite à l'Ecole des LoisirsVisite à l'Ecole des Loisirs

    A cette occasion, j’ai fait la connaissance de Chris Donner et d’Esmé Planchon. Le premier, auteur notamment de « Petit Joseph » ou «  Tempête au haras », en roman jeunesse et que je n’avais jamais rencontré, la seconde, toute jeune auteure de « Faut jouer le jeu », que je n’ai jamais lue. Deux personnalités intéressantes et originales que seules quelques décennies semblent séparer. Avec plaisir, j’ai discuté avec Claire Ubac et Tania Sollogoub, deux passionnées (de voyages, de rencontres, de combats humanitaires...), deux fortes personnalités qui ne laissent pas indifférent.

     

    Visite à l'Ecole des LoisirsVisite à l'Ecole des LoisirsVisite à l'Ecole des LoisirsVisite à l'Ecole des LoisirsVisite à l'Ecole des Loisirs

    Nous avons quitté l’Ecole des Loisirs vers 17h et avons profité de deux heures dans Paris. Avec mon fils, nous avons choisi de flâner dans ce quartier de libraires et d’imprimeurs depuis le 19e siècle puis de rejoindre Notre Dame via le quartier latin. Une agréable balade, par un temps frais mais ensoleillé. A 19h30, nous avons repris le car heureux de cette journée et riches de jolis souvenirs.

    Visite à l'Ecole des LoisirsVisite à l'Ecole des LoisirsVisite à l'Ecole des Loisirs

     

     

     

    Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Avril 2015 à 07:55

    Une visite sans nul doute intéressante même si je ne connais pas ces auteurs.

    Bon dimanche et bonne reprise. 

    2
    Dimanche 19 Avril 2015 à 09:21
    eimelle

    cela devait très intéressant!

    3
    Dimanche 19 Avril 2015 à 09:46
    Anne (desmotsetdesno

    Quelle initiative enthousiasmante !

    4
    Dimanche 19 Avril 2015 à 14:09

    Une très belle idée de visite !

    5
    Jacqueline
    Dimanche 19 Avril 2015 à 18:05

    Une chouette journée, alors ....... :-)

    6
    Dimanche 19 Avril 2015 à 18:05

    Oui une très chouette journée avec des personnes sympathiques et des auteurs très accessibles.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :