Par argali
La langue française regorge de moyens pour manipuler les mots, alors pourquoi se contenter d’énoncer un mot ? Il est tellement plus amusant de jongler avec ses lettres, ses sonorités et son sens pour le faire deviner. Les plus grands auteurs français ne s’y sont pas trompés. Depuis les poèmes de François Villon jusqu’aux lipogrammes de l’Oulipo, en passant par les charades de Victor Hugo ou les lettres vicieuses de George Sand. Nous retrouvons ici un petit florilège du genre.
Mon avis :
Ce petit ouvrage est vraiment une mine de jeux remarquables. Acrostiches, rébus, logogriphes, charades… chacun y trouvera ses préférés.
Tous ne sont pas simples, il faut parfois se creuser un peu la cervelle mais une fois la réponse découverte, quelle joie d’avoir vaincu !
A jouer avec des enfants dès 11 ans pour les plus simples jusqu’à 77 ans et au-delà pour les autres, ces jeux d’esprit vous donneront la sensation d’emprunter des chemins de traverse, lors de votre balade aux pays de la langue française. Cela ne pouvait mieux en cette semaine de « La langue française en fête »
Le blog d'Argali © - Hébergé par Eklablog