Par argali
La première chose qui m’a frappée c’est la carte de visite de Sherlock Holmes posée sur le dessus de la boite. Ainsi donc, il avait eu vent de l’affaire. Mon binôme ne serait-elle pas en fait sa collaboratrice ? Celle qui dans l’ombre l’assiste dans ses recherches ?
Une chose est sûre, mon binôme est un fin limier. Voyez vous-mêmes.
Dans le colis se trouvaient d’excellents chocolats : une tablette de chocolat blanc, mon préféré et une jolie boite de Perles d’Orange, mon péché mignon. Un pot de confiture maison mûre-fraise-verveine, un délice. Un sachet de thé noir parfumé à la fraise. Tout est largement entamé.
Dans un original sac vert, ma couleur préférée, se cachaient un marque page de Sherlock Holmes posé sur deux romans qui figuraient parmi ma LAL : « La dame en blanc » de Wilkie Collins et « Le treizième conte » de Diane Setterfield.
Comprenez ma surprise devant autant d’indices qui ramenaient tous à ma petite personne.
Cette affaire m’aura préoccupée tout l’été mais le dénouement est heureux. Le dossier est clos. (L’inspecteur Soukee sera content. Du moins je l’espère.) A moins que dans l’avenir, mon binôme et moi ne continuions à échanger idées, indices et papotages.
Merci pour tout Alex !
Le blog d'Argali © - Hébergé par Eklablog