• Indésirables, Chrystine BROUILLET

    Indésirables, Chrystine BROUILLETArmand Marsolais est un policier de Montréal, fraîchement arrivé dans le commissariat de Maud Graham. Bel homme sympathique, il remplace avantageusement Moreau en congé. Mais derrière cette façade, se cache un homme froid et manipulateur qui n’a pas hésité à faire assassiner la sœur de sa future épouse afin que celle-ci hérite de sa fortune. Six ans qu’il est marié à Judith qu’il déteste en attendant patiemment de s’en débarrasser pour hériter à son tour. Un plan machiavélique se met peu à peu en place dans sa tête.

     

    Mon avis :

     

    C’est toujours avec plaisir que je retrouve Maud Graham et son univers. Grégoire a quitté la rue et est devenu aide-cuisinier, ce qui rend Maud très fière. Maxime, rencontré dans « Soins intensifs » lui a été confié durant la semaine. Il n’est donc plus livré à lui-même et retrouve son père chaque fin de semaine. Il entre dans une nouvelle école, dans un nouveau quartier et se lie rapidement avec Pascal. Un élève timide et nouveau comme lui qui devient très vite la tête de turc. Partagé entre l’envie de l’aider et la peur d’être victime à son tour, Maxime ne sait comment réagir. Et leur titulaire, Judith Marsolais, peu chaleureuse, ne semble pas disposée à l’aider.

    Comme toujours, Chrystine Brouillet aborde dans ce roman un fait de société interpellant. Ici, c’est le racket et le harcèlement en milieu scolaire qui sont mis en avant. Comment briser l’infernale spirale de la violence et de l’intimidation ? Jusqu’où peut aller le bourreau et que risque vraiment la victime ?

    Avec doigté, l’auteure nous emmène au cœur de cette spirale et l’on touche de près la solitude et la souffrance de l’enfant rejeté, proie facile, manipulable à souhait.

    Trois histoires s’imbriquent ici, des ramifications les unissent et le machiavélisme sans scrupules des protagonistes fait froid dans le dos. Un roman captivant, une intrigue de belle facture où la force de l’amitié et de l’amour viendra en aide à la détective.

      

      

    Indésirables, Chrystine BROUILLET 

      

      

    Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 11:37
    Alex-Mot-à-Mots

    Un sujet qui est intéressant et qui a l'air bien traité.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :