• La rencontre des Kinra Girls, MOKA

    La rencontre des Kinra Girls, MOKAC'est le jour de la rentrée à l'Académie internationale Bergström ! Cinq jeunes filles talentueuses venues des quatre coins du monde ont quitté leur pays pour y faire leurs premiers pas. Loin de chez elles, elles vont découvrir leurs différentes cultures, et devenir amies pour la vie...

     

    Mon avis :

     

    Je feuilletais ce livre quand deux amies d’une dizaine d’années sont arrivées, cherchant le tome 3. La plus délurée des deux m’a convaincue de craquer pour cette série, me vantant l’histoire amusante, pleine de rebondissements et « très moderne ». « Si c’est pour votre fille, elle va adorer. » m’a-t-elle assuré. Comment résister ?

     

    Ce roman, premier d’une série écrite par Moka - que l’on ne présente plus - et joliment illustré par Anne Gresci, est drôle et intelligent. L’histoire n’est pas sans rappeler « Fame » : académie réputée où les élèves doivent donner le meilleur d’eux-mêmes, cours mêlant l’art, sous toutes ses formes, et les bases élémentaires, amitié et inimitié, rêves et jalousie… mais elle met en scène presqu’uniquement des jeunes filles.

     

    Différentes mais aux talents exceptionnels, les cinq héroïnes sont inséparables. Ouvertes sur le monde, elles partagent les richesses de leur culture respective et apprennent à respecter les différences.

    Le roman est émaillé de mots et d’expressions en espagnol, anglais, sanskrit, tamoul, japonais… repris, intelligemment, dans un index en fin de livre. De même, les thèmes culturels abordés dans l’histoire font l’objet d’un appendice où ils sont présentés de manière plus complète.

    Cette série à tout pour plaire aux filles. Il y est question d’un groupe d’inséparables, formant un club avec son langage codé (le mullee-mullee), ses règles, son lieu de rendez-vous secret… Tout ce que l’on a toujours rêvé d’avoir quand nous étions enfants. Le livre est, en soi, un objet magnifique, à la couverture et aux dessins attrayants et colorés. Mais le petit plus unique, selon moi, c’est l’élégant marque-page, fixé à un ruban rouge, qui accompagne chaque tome et est à chaque fois différent. On voudrait s’offrir la série entière rien que pour eux.

     

    J’ai découvert depuis, que les KINRA Girls forment tout un concept, avec site internet, poupées représentant les héroïnes et produits dérivés. Sept tomes sont parus en même temps, apparemment, il n’y en aurait pas d’autres. A moins que le succès que connait déjà la série ne pousse Moka à imaginer de nouvelles aventures. 

      

      

     La rencontre des Kinra Girls, MOKALa rencontre des Kinra Girls, MOKA

     

    Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 19:56

    Je trouve les livres de Moka un peu spéciaux. Elle a une façon bien à elle de raconter ses histoires. Cette série, je ne la connais pas mais, apparemment, ce n'est pas pour moi.

    2
    Christine51
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 11:44

    Je viens d'offrir les 2 premiers tomes à ma fille de 8 ans: elle adore! Il faut dire qu'elle s'intéresse beaucoup aux autres pays et cultures.
    J'avais lu des extraits avant d'acheter et il me semble que les textes (pas trop difficile) et les histoires sont très bien adaptés aux fillettes de cet âge.

    3
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 11:51

    @ Christine : je partage votre avis. L'ambiance rappelle une peu High School Musical (cours, campus, copains, adversaires...) et c'est sympa. Et ce qui ne gâche rien, c'est intelligemment écrit, sans mièvrerie.

    4
    Lola Lol . com
    Samedi 16 Mars 2013 à 09:51
    jadore les kira girl
    5
    prune
    Dimanche 22 Juin 2014 à 12:46

    J'ai 11 ans et pourtant j'adore les kinra girl .Il y'a pas longtemp , j'ai dit que j'arreterai de lire les kinra mais quand j'ai vue la tome 11 ,je l'ai tout de suite acheterhappy .Moi et mes copines ,on adore ces livres ,j'ai la collection entière . Je trouve que c'est court parce que je les lit en une soirée . Pourais tu les faire plus long s'il te plait ?yes

    6
    Dimanche 22 Juin 2014 à 13:08

    Merci pour ton avis Prune. Mes nièces aiment aussi cette série.

    7
    Mardi 7 Octobre 2014 à 03:01

    jador les kinra girls c'est passionnant j'ai LE SECRET DE KUMIKOwinktongue

    8
    Mercredi 10 Juin 2015 à 10:26

    Salut ! J'aime beaucoup ta critique ainsi que tout ton blog. Si tu aimes les Kinra Girls, tu peux visiter mon blog et laisser un commentaire sur www.kinragirlsforever.blogspot.fr !

    Bonne visite, merci beaucoup !

    9
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 18:49

    Salut , j'adore ton article !!! j'aime beaucoup les kinra girls , c'est pourquoi j'ai fait un blog dessus . Malheureusement , il n'y a pas beaucoup de visiteurs .... En tout cas , si tu veux le visiter , c'est ici :

     

    https://leskinragirls.blogspot.fr/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :